mercredi 19 août 2015

Une proie consentante - Cynthia Eden #62


Date de sortie : 01/08/15
Editions : Editions Harlequin
432 pages



Résumé :


L’amour peut être un piège diabolique. Rachel qui était procureur au sein d’une cour martiale l’a bien compris le jour où elle a appris que Jack, son amant, était en réalité un tueur à gages payé pour l’éliminer… Aujourd’hui, des années plus tard, elle a rejoint une unité des forces spéciales, et c’est elle cette fois qui s’apprête à tendre un piège à Jack. Car elle vient de retrouver sa trace et, si elle est décidée à servir d’appât en dépit du danger, c’est pour mettre fin à ses activités criminelles... Et parce qu’elle sait que, quoi qu’il advienne, Dylan, son chef, la protégera.



La note et l'avis d'Audrey :




Rachel se retrouve prisonnière de Adam Wright c’est à dire Jack. L’homme avec qui elle sortait depuis maintenant trois mois était en faite un tueur à gage engagé pour la tuer… Rachel procureur au sein d’une cour martiale avait été saisie du dossier de Quincy Langam, accusé de meurtre. Ce dernier, a beaucoup d’argent, c’est un homme de pouvoir. C’est pour cette raison qu’il a engagé un tueur à gage pour se venger de Rachel qui a refusé d’abandonner les charges contre lui. Elle va réussir à échapper à son bourreau, mais celui-ci va se volatiliser dans la nature. 

Trois ans plus tard, elle a rejoint une unité de forces spéciales : la DOE, celle qui l’a secourue lorsque Jack la retenait prisonnière dans une usine. Pensant que cette affaire est loin derrière elle, elle va se retrouver sur une scène de crime signée par son kidnappeur : une carte à jouer, le valet de cœur. Rachel accepte donc de servir d’appât pour enfin arrêter Jack et tourner la page.

Extrait :

- Tu aurais dû abandonner les charges qui pesaient contre lui. Ou confier le dossier à un confrère, laisser quelqu’un d’autre engager des poursuites. N’importe qui d’autre.
Ses mots étaient teintés de tristesse.
Et de colère.
Rachel tira sur les cordes qui la retenaient prisonnière. Une sourde terreur la tenaillait. Elle était totalement à sa merci. Il l’avait ligotée à une chaise, lui interdisant le moindre mouvement.
Après l’avoir droguée.
Son organisme subissait encore l’effet du sédatif qu’il lui avait administré, ses membres étaient engourdis, elle se sentait léthargique. Mais rien ne pouvait atténuer la peur dont elle était la proie.
- Tu aurais dû m’écouter !
Battant des paupières, elle le dévisagea. Adam Wright. L’homme avec qui elle sortait depuis trois mois. L’homme dont elle était si vite tombée amoureuse. Il était si charmant, il était très séduisant.
C’était également un tueur.
Comme il levait la main, elle se raidit, s’attendant à un coup. Au lieu de quoi, ses doigts lui effleurèrent tendrement la joue. Un geste familier. Depuis qu’ils avaient fait connaissance, il l’avait souvent caressée ainsi. 
Cette fois, c’était comme une brûlure.
Il poursuivit, à voix basse :
- Si tu n’en avais pas fait qu’à ta tête, Rachel, je m’en serais pris à un autre procureur. Il est si facile de tuer. Je me repère ma cible, je la descends, j’empoche l’argent du contrat.
Ce n’était pas possible. Adam était son amoureux. Elle était venue pour le rejoindre pour partir deux jours avec lui.
Quelques heures plus tôt, bouclant ses dossiers, elle en avait le sourire aux lèvres, le cœur en fête. Leur premier weekend en amoureux !
Avant de quitter son bureau, elle avait fini de rédiger son réquisitoire pour demander l’ouverture d’une information judiciaire. Substitut  du procureur du tribunal militaire du corps des marines, elle travaillait depuis plusieurs mois sur la plus grosse affaire de sa carrière. Le caporal Quincy Langam avait été accusé du meurtre de deux de ses supérieurs. Certaine de sa culpabilité, elle avait fait de son mieux pour que justice soit rendue aux victimes de Langam.
Adam dégaina soudain le revolver qu’il portait à la hanche.
- J’ai été payé pour te tuer.

*****

Un excellent roman, le prologue nous plonge directement dans l’histoire, puisque la première scène est celle ou Rachel se fait kidnapper ! On découvre une femme forte et courageuse et tout le roman prouve que la première impression est la bonne. J’ai apprécié l’action qu’il y a dans ce roman, on ne s’ennui pas une seconde ! L’enquête est bien écrite, entre Jack et la DOE c’est un peu le jeu du chat et de la souris ! Et il y a aussi l’histoire un peu complexe entre Rachel et Dylan qui amène un peu de piment ! Top, je vous le conseille aussi vivement !!

Un grand merci à Mélanie des Editions Harlequin pour ce SP !!


Dates de lecture : Du 29/07/15 au 31/07/15

Acheter sur Harlequin.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'éditeur sur Facebook / Twitter
Suivre l'auteur sur Facebook / Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Amazon.fr