mardi 18 août 2015

La rivière des disparus - Rita Herron #61


Date de sortie : 01/08/15
Editions : Editions Harlequin
432 pages



Résumé :


Chaque année, à Noël, Sage dispose au pied du sapin des cadeaux que son petit garçon n’ouvrira peut-être jamais. Car Benji, deux ans plus tôt, a eu un accident de voiture avec Ron, l’homme qui partageait alors la vie de sa mère. Après quelques vaines recherches, la police a conclu que les corps avaient été emportés par la rivière. Mais, pour Sage, pas question de perdre espoir. D’autant qu’un homme, Dugan, détective farouche et déterminé, la soutient et refuse de clore l’enquête. Comme elle, il est persuadé que Benji est toujours vivant. D’ailleurs, il le lui a promis : il le lui ramènera avant Noël…


La note et l'avis d'Audrey :




Sage Freeport est la propriétaire d’une maison d’hôte à Cobra Creek. Elle a un petit garçon de trois ans Benji, abandonné par son père avant sa naissance. Elle est fiancée à Ron Lewis qu’elle fréquente depuis quelques mois, conquise par son attitude quasi paternelle envers Benji.

Un matin de décembre, Sage ne trouve plus son fils dans la maison, il manque aussi son sac à dos, son ours en peluche, sa casquette de base-ball… Elle va recevoir un appel du shérif Grandt qui lui demande de la rejoindre à la sortie Ouest de Cobra Creek. Là-bas, elle va découvrir la voiture de Ron, un Jeep noire, en feu et le shérif tenant dans ses mains un ours en peluche et une casquette de base-ball…

Deux ans plus tard, durant les recherches de deux jeunes randonneurs disparus, le Shérif Grandt et son équipier Dugan font une horrible découverte, des ossements d’un homme tué par balle deux ans plus tôt, les os de Ron Lewis. Il est évident que ce n’est pas l’accident de voiture qui a tué Ron, le shérif lui est bien décidé à classer l’affaire, pensant que le corps de Benji a été emporté par la rivière. Mais Dugan n’est pas de cet avis et promet à Sage, de tout faire pour retrouver son fils, mort ou vif. Qu’est-il arrivé à Benji dont le corps n’a jamais été retrouvé ? Et pourquoi Ron a t’il été assassiné ?

Extrait :

Un choc projeta Sage en avant, provoquant le blocage de sa ceinture de sécurité, puis une deuxième détonation et le bruit de la balle qui ricochait sur la carrosserie du 4x4 lui arrachèrent un nouveau cri.
- Accrochez-vous ! lui ordonna Dugan.
Sans ralentir, il tourna sur une route secondaire creusée de nids-de-poule, mais, au bout de quelques mètres, il fit brusquement demi-tour et regagna la route principale.
- Que se passe-t-il ? demanda Sage.
- Celui qui nous a tiré dessus est maintenant devant nous, et je vais le poursuivre.
Sage se redressa et vit une berline noire s’éloigner à toute allure.
- Qui est-ce ? déclara-t-elle.
- Je ne sais pas. Je n’ai pas pu distinguer son visage.
Dugan accéléra. Un virage leur cacha un instant la berline et, quand ils l’eurent franchi, ils s’aperçurent qu’elle zigzaguait. Sans doute à cause de la vitesse, le conducteur avait perdu le contrôle de son véhicule. 
Le distance, entre eux, diminua alors rapidement et lorsque quelques dizaines de mètres seulement les séparèrent, Dugan sortit un pistolet de sa boîte à gants et tira dans les pneus de la berline. Elle fit une embardée, dérapa, puis se retourna. Après plusieurs tonneaux, elle retomba sur ses roues mais elle alla ensuite percuter une rocher. 
Une seconde plus tard, elle prenait feu.
Un coup de volant à gauche permit à Dugan d’éviter de l’emboutir. Il se rangea sur le bas-côté, sauta à terre et courut vers la voiture en flammes.
Les images de la Jeep de Ron Lewis en train de brûler assaillirent alors Sage. Elle  avait craint, ce jour-là, que son fils ne soit à l’intérieur du véhicule…
Aujourd’hui le conducteur avait voulu les tuer, Dugan et elle…
Pourquoi ? Parce qu’ils essayaient de savoir ce que Benji était devenu ?
S’arrachant à l’état de quasi-stupeur où les événements l’avaient plongée, elle descendit du 4x4. Dugan était penché vers la vitre avant gauche de la berline, comme s’il cherchait  à sortir le conducteur de l’habitacle. Mais le réservoir d’essence explosa soudain, une deuxième déflagration suivit, et l’incendie redoubla de violence.

*****

Un roman que j’ai beaucoup apprécié ! J’ai été touché par Sage, une maman qui deux ans après sa disparition, continue d’espérer que son petit garçon va revenir à la maison… L’intrigue est bonne, l’enquête très bien écrite et tout ça mêlé à une histoire d’amour ! J’ai totalement accroché ! On a envie de savoir ce qu’est devenu le petit Benji, qui est derrière le meurtre de Ron Lewis et également de savoir ce qu’il va se passer entre Sage et le détective Dugan ! Un excellent roman que je vous conseille de lire !

Un grand merci à Mélanie des Editions Harlequin pour ce SP !!


Dates de lecture : Du 27/07/15 au 29/07/15

Acheter sur Harlequin.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'éditeur sur Facebook / Twitter
Suivre l'auteur sur Facebook / Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Amazon.fr