lundi 17 août 2015

Entretien d’embauche à OhlalaLand - Stéphanie Batailler #60


Date de sortie : 29/04/15
Editions : Ohlalaland Stories
38 pages



Résumé :


Vous rêvez de décrocher un entretien d'embauche dans un grand studio de cinéma à Hollywood (lalaland) mais vous n'avez aucune relation dans le milieu. Vous en avez assez de remplier des questionnaires interminables sur des sites internet de recherche d'emploi sans jamais avoir de réponses. Même une part de gâteau au chocolat ne suffit plus à vous consoler. Alors que faites-vous ? Stéphanie, elle, cherche à être reconnue comme conteuse d'histoires. Elle décide alors de transcender sa frustration en créant quelque chose qui lui semble plus productif qu'un C.V : écrire l'histoire d'un entretien d'embauche dans le studio imaginaire de ses rêves et l'envoyer ensuite aux ressources humaines et aux exécutifs des studios.


La note et l'avis d'Audrey :




Un jour, James, le cousin de Stéphanie rentre de son voyage de noce, avec un cadeau pour la petite fille : la tétralogie des fameuses histoires d’Ohlalaland. Ces histoires furent une révélation pour Stéphanie, plongée dans ses lectures, elle se servait aussi de ces récits comme source d’inspiration.

Le souhait de Stéphanie, devenir conteuse, alors quoi de mieux que les studios d’Ohlalaland pour y parvenir ? Après des années de travail, la jeune femme se lance et réussi à décrocher le Graal, un entretien d’embauche dans les studios d’Ohlalaland !

Extrait :

Stéphanie, la tête levée, contemple le magnifique porche d’entrée monumental des studios d’OhlalaLand. Son recueillement est cependant perturbé par le klaxon d’une voiture.
- Mademoiselle, les visiteurs c’est par là-bas, intervient le garde du porche.
- Excusez-moi, répond la jeune femme.
Stéphanie se dirige vers une petite porte à droite du porche. Là, on la guide vers une pièce avec au centre, des portiques de sécurité et, aux murs, des posters des plus grand succès cinématographiques d’OhlalaLand. Le détecteur de métaux s’emballe.
- Mademoiselle, veuillez vider toutes vos poches et placer leur contenu dans ce panier.
La jeune femme, nerveuse, s’exécute.
- Vous ne pouvez pas rentrer avec ça, je suis désolé, avertit le garde de la sécurité en désignant un porte-clés en métal en forme de fée.
- Mais c’est Pirouette ! s’étonne Stéphanie en pointant du doigts l’un des posters montrant le personnage.
- Oui mais, regardez les ailes, elles sont pointues ! Les objets pointus en métal ne sont pas autorisés. Les porte-clés que l’on vend ici dans nos magasins ont Pirouette gravée sur la plaque ce qui ne représente aucun danger et ça, ça passe ! Laissez votre porte-clés ici et inscrivez votre nom sur ce registre, vous pourrez le récupérer en partant.
Stéphanie se sépare de Pirouette et passe à nouveau sous le portique. Elle entre ensuite dans un long couloir. Sur le pan de gauche sont alignées plusieurs portes.
- Choisissez votre sas d’identification Mademoiselle ! lance un autre garde. 
Stéphanie, quelque peu déconcertée, appuie sur un bouton. Le troisième sas s’ouvre. La jeune femme s’avance et la porte se referme automatiquement derrière elle.
- Veuillez scanner votre lettre de convocation, demande une voix robotique. Excitée comme une puce, Stéphanie obtempère. C’est alors qu’apparaît devant elle l’hologramme d’Ardan OhlalaLand, le fondateur des studios. « Bienvenue dans les studios d’OhlalaLand Stéphanie » s’écrie la voix sympathique et familière. 

*****

Tout d’abord je trouve que l’idée est bonne et le concept d’écrire une histoire en guise de CV est assez original ! L’auteure à une imagination débordante et cela se ressent à la lecture ! Il s’agit tout de même d’une histoire assez particulière, et je n’ai pas forcément été transportée à chaque fois, mais c’est un livre que j’ai apprécié, un conte pour adulte frais et léger, qui se lit bien et qui change des lectures habituelles. Ce n’est pas mon livre préféré, mais j’ai quand même passé un bon moment et j’ai tout de même envie de lire la suite des aventures de Stéphanie et ainsi, de savoir si elle a décroché le poste tant convoité, dans les studios d’Ohlalaland !

Un grand merci à Martine pour ce SP !!


Dates de lecture : Du 27/07/15 au 27/07/15

Acheter sur Ohlalaland Stories
Suivre l'éditeur sur Facebook / Twitter
Suivre l'auteur sur Facebook / Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Amazon.fr