Croqueuse de livre et plus encore !

dimanche 26 juillet 2015

Sinder, Tome 2 Attraction - Jane Devreaux #51


Date de sortie : 26/03/15
Editions : Amazon Media
314 pages


Résumé :


Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage… Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé. Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?


Ma note et mon avis :



*** Attention SPOILER, ne pas lire si vous n'avez pas lu le premier tome ***

A la fin de premier tome, c'est un peu l'apocalypse dans la vie de Sandre et Josh. D'abord, ce dernier qui a envoyé les services sociaux chez Sandre demandant à voir ses parents. Un acte qu'il a certainement réalisé pour lui venir en aide, mais cette dernière verra les choses d'une toute autre manière. Elle va donc débarquer en pleine réception chez les Anderson pour s'expliquer avec lui. Cette scène de ménage devant toute une assemblée, et surtout devant Marcy, poussera tous les invités à prendre conscience du lien qui les unis. Marcy comprendra vite que son tendre amour à céder ses pulsions avec son affreuse voisine !! Lorsque Sandre va annoncer qu'elle quitte la ville et commencer à s'enfuir, elle va être rattrapée par le père de Will l'intello, qui va lui faire un terrible aveux : il est son père biologique... !! C'est donc avec un Josh en colère, qui tente à tout prix de recoller les morceaux avec Marcy et une Sandre à bout de nerf qui va devoir faire face à des révélations qui vont bouleverser sa vie que nous démarrons le tome 2.

Au lycée, tous les élèves sont au courant que le beau rugbyman à mis la rebelle dans son lit. Va donc venir s'ajouter à sa mauvaise réputation les adjectifs de traînée et de briseuse de couple. Très vite elle va attiser la convoitise de certains garçons comme Steve l’obsédé qui ne sait pas la garder dans son pantalon !! Chose qui ne plaira pas du tout à Josh qui commencera à sentir le manque de celle qui semble compter à un point qu'il n'envisageait même pas. Alors que Marcy est prête à s'offrir à lui, Josh va s'éloigner d'elle peu à peu souffrant de l'absence de sa jolie rebelle. Il va donc essayer de conquérir le coeur de Sandre, chose qui sera beaucoup plus difficile qu'il le pensait. Pour Sandra, Josh viens de briser sa vie et elle va refuser de lui accorder le pardon.

Parviendra-t-il à la convaincre de sa sincérité ou retournera-t-il avec Marcy qui lui offre sa virginité sur un plateau d'argent ?

Extrait :

Il me prend par les épaules et me pousse délicatement pour m’inciter à m’assoir sur un muret situé derrière nous que je n’avais même pas remarqué.
– J’ai rencontré ta mère dans un bar. Elle était un peu éméchée… enfin pour être honnête, je dirais plutôt… complètement bourrée. Il sourit gêné, comme si ce détail avait quelque chose de honteux, mais il poursuit sans oser me regarder.
– Je n’ai jamais vu personne d’autre sur qui l’alcool avait cet effet-là. Elle riait en évoquant son mari qui refusait de se soumettre aux tests de fertilité et à tous les traitements qu’elle avait dû supporter pour rien… J’étais complètement sous son charme. Elle n’avait nulle part où aller et je l’ai accueillie chez moi. Elle était drôle et insouciante, j’ai passé des semaines merveilleuses avec elle. Et puis, ton père l'a suppliée de revenir, il lui a promis de tout faire pour lui donner un enfant et elle m’a quitté… 
Il glisse la main dans ses cheveux et inspire bruyamment, comme si ce souvenir avait encore quelque chose de douloureux, mais il ne s’arrête pas. 
– Quelques mois plus tard, ton père a débarqué chez moi, soul et fou de rage. On ne peut pas dire que chez lui l’alcool avait le même effet que sur ta mère. Il m’a envoyé son poing dans la figure avant de m’expliquer ses raisons. 
Je souris, en pensant à quel point ça lui ressemble. 
– Il m’a traité de tous les noms, m’a reproché d’avoir gâché sa vie, d’avoir sali son mariage en engrossant sa femme. J’étais sous le choc, j’ignorais que Melinda était enceinte… J’ai essayé de la joindre, mais elle a refusé de me parler. Elle était anéantie que son mari l’ait abandonnée à cause de notre enfant… Je crois qu’il est revenu quelques jours après ta naissance et il t’a reconnue. 
De nouveau, il semble bouleversé par ce passé qui refait surface. Je voudrais réagir, mais j’en suis incapable. Tout ça, c’est trop pour moi. Pourquoi personne ne m’en a jamais parlé ? 
– Melinda est venue me voir avec toi quelques semaines après ta naissance. C’est la seule fois que je t’ai tenue dans mes bras. Elle m’a précisé que jamais tu ne connaitrais la vérité. Elle m’a fait promettre de ne rien dire à personne… J’étais dévasté. Je désirais vraiment faire partie de ta vie. Apprendre que je ne pourrais pas y participer, te serrer dans mes bras, te regarder grandir, ça m’a terrassé. J’ai cru ne jamais m’en remettre. Il m’a fallu des années pour reprendre ma vie en main, pour accepter que tu n’en ferais jamais partie, que je devais envisager mon avenir sans toi. 
Sa voix est tremblante et il a des larmes dans les yeux. Ce con serait capable de me faire chialer. Pourquoi ma mère n’est pas restée avec lui plutôt qu’avec l’autre abruti ? 
– J’avoue, j’ai triché. Je suis souvent venu t’observer à la sortie de l’école. Tu étais tellement belle. Je te croyais heureuse. Tu avais ce petit ami charmant et vous formiez un très beau couple… 
– C’est du passé, le coupé-je sèchement, surprise qu’il ose évoquer ma relation avec Oliver et qu’il puisse savoir à quel point j’étais cruche à l’époque.

*****

J'adore suivre l'histoire de Sandre et Josh mais j'avoue que je n'ai pas trop compris la fin (que je ne peux bien évidemment pas vous dévoiler) même si je conçois que Sandre ne souhaite pas reproduire le scénario qui a pu la faire souffrir par le passé. Nos deux héros sont beaucoup plus tourmentés, il y a de nombreux non-dits et quiproquo. Pas d'autre choix que d'attendre avec impatience derrière ma tablette que l’abcès soit crevé !! Je tiens à préciser que j'ai trouvé le changement de comportement de Marcy vis-à-vis de Josh assez inattendu aux vues de ses convictions. A côté de ça, j'ai encore énormément apprécié ma lecture et j'ai vraiment hâte de retrouver mes deux chouchous dans le troisième opus qui devrait sortir à l'automne prochain. 


Dates de lecture : Du 16/06/15 au 18/06/15


Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'auteur sur Facebook / Twitter

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig