jeudi 6 août 2015

Une tumultueuse union - Dani Collins #57


Date de sortie : 01/07/15
Editions : Editions Harlequin
160 pages



Résumé :


Pas de sentiments et une indépendance complète. Quand Gideon a épousé Adara, les règles étaient claires. Leur mariage est un partenariat et, même si la jeune femme se montre plus distante depuis quelque temps, il n’a jamais eu aucune raison de s’en plaindre. Aussi, quelle n’est pas sa surprise – et sa colère – le jour où Adara lui annonce d’un ton glacial qu’elle veut divorcer. Comment peut-elle tirer un trait sur leur union sans même prendre la peine d’en discuter avec lui ? Ils ont contracté un engagement l’un envers l’autre et, si cela ne veut rien dire pour elle, lui entend bien le respecter. Jamais il ne laissera sa femme lui échapper. Quelles que soient les méthodes à mettre en œuvre pour la retenir…


La note et l'avis d'Audrey :




Gideon va suivre sa femme  Adara jusqu’en Grèce, persuadé que celle-ci a un amant. De son côté, Adara est convaincue que son mari la trompe avec son assistante. Entre manque de confiance et fausses couches à répétition, leur relation est vouée à l’échec. La séparation étant inévitable, Adara finira par demander le divorce. Une nouvelle vie l’attend. C’est dans cet objectif qu’elle part à la recherche de son frère aîné Nico, qu’elle n’a pas vu depuis l’enfance.

Gideon est totalement bouleversé par la décision d’Adara et il mettra tout en œuvre pour la faire changer d’avis. Arrivera-t-il à reconquérir le cœur de sa belle ?

Extrait :

« Aucune raison de rester mariés » ?
C’était insensé ! Et leurs projets communs ? Qu’en était-il du bateau de croisière de luxe qu’ils devaient mettre à l’eau l’année prochaine ? C’était l’étape ultime de la fusion entre sa société de construction navale et la chaîne d’hôtels que dirigeait Adara. Au-delà du symbole prestigieux, ce joyau flottant représentait l’union inaliénable de leurs deux sociétés. De quoi auraient-ils l’air s’ils divorçaient ?
Bien qu’il détestât l’idée de courir derrière une femme pour quémander une deuxième chance, il n’hésita qu’une fraction de seconde avant de se lancer à la poursuite d’Adara, qui se dirigeait vers le chemin grimpant dans la colline, derrière les boutiques du port.
Il avait beau ressasser leur discussion, il ne comprenait pas pourquoi elle persistait à vouloir mettre un terme à leur mariage. Elle lui avait à plusieurs reprises fait remarquer qu’ils ne se parlaient pas vraiment… Etait-ce cela qu’elle voulait ? Davantage de communication ? O.K., ils pouvaient commencer à se parler.
Seulement, ce n’était pas si simple, surtout pour lui. Comme pour lui rappeler d’où il venait, la puanteur des poubelles d’un restaurant, mélange de nourriture en décomposition et de graillon, se mêla aux émanations de diesel en provenance du port, et il fut projeté des années en arrière, à l’époque où il cherchait désespérément un endroit sûr pour dormir pendant que sa mère arpentait les quais du Pirée.
Comment réagirait Adara si elle apprenait qui il était vraiment ? Il préférait ne pas tenter le diable. C’était d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il ne voulait pas entendre parler de divorce. Il avait déjà pris un risque en se mariant sous une fausse identité, mais il n’était pas aussi célèbre, à ce moment-là. Aujourd’hui, des journalistes n’auraient pas manqué de fouiner davantage.

*****

L’histoire commence d’une manière assez étrange. J’ai découvert un couple empli de doute et de jalousie. Pourtant, Adara et Gideon se connaissent à peine et ne partagent aucune intimité, au point de faire chambre à part. Leur mariage n’est qu’argent et intérêts. Mais au fil de la lecture, on remarque que les sentiments sont là et que, au-delà de ce mariage pas vraiment classique, on découvre pour chaque personnage, une histoire bouleversante liée à une enfance réellement difficile. Cela explique leurs besoins de se protéger, on comprend alors leurs peurs, leurs pudeurs et leurs mensonges.
Ce livre m’a beaucoup plu, je suis vite entrée dans l’histoire, j’ai trouvé ce couple réellement touchant. C’est une bien jolie romance qui est vraiment très agréable à lire. Tout le long, j’avais vraiment hâte de connaître le dénouement et je n’ai pas été déçue !


Un grand merci à Mélanie des Editions Harlequin pour ce SP !!


Dates de lecture : Du 24/07/15 au 26/07/15

Acheter sur Harlequin.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'éditeur sur Facebook / Twitter
Suivre l'auteur sur Facebook / Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Amazon.fr