Croqueuse de livre et plus encore !

samedi 1 août 2015

Bilan du mois de Juillet 2015 #6

Bilan du mois de Juillet, nous avons lu 12 livres.

Les notes varient du 7 au 10/10.

Pas de coup de coeur ce mois-ci mais dans l'ensemble ce fût un mois intéressant avec de très bons romans !




Une histoire simple, sans surprise mais pas désagréable. Les personnages sont chouettes et certaines scènes sont plutôt amusantes. Tout comme Sophia j'ai été charmée par le séduisant Antton et je regrette que la situation dans laquelle ils vont être plongés les empêchent de vivre cette idylle !! J'ai passé un bon moment et la fin de cet épisode me pousse à vouloir lire le deuxième épisode qui paraîtra en août.



J’ai trouvé l’histoire un peu longue à démarrer, voir un peu complexe sur les débuts ! J’ai donc mis un certain temps à rentrer dans ce livre ! Mais en poussant la lecture j’ai finalement beaucoup apprécié ce roman mêlant parfaitement fantastique et science-fiction. L’histoire est originale, cohérente et très bien écrite ! Tous les personnages ont du charme et une personnalité bien à eux. Je les ai trouvé très attachant, ce qui m’a donné envie de les suivre dans leurs péripéties ! Ce livre m’a transporté dans un autre univers, et m’a tenu en haleine jusqu'à la fin. Je voulais absolument connaître la chute qui pour le coup, était vraiment inattendue !! C’est un bon roman que je vous recommande vivement !


J’ai aimé ce roman, mais je reste un peu perplexe sur la fin de cette œuvre. En effet, je n’ai malheureusement eu aucune surprise ! J’ai su dès les premières lignes du roman qui allait être le grand amour de Millie ! La fin est une évidence ! Je ressens donc un peu de déception de ce point du vu là. Cependant, c’est tout de même une belle histoire. J’ai aimé suivre le personnage de Millie qui fait tout pour séduire son amour de jeunesse. Elle possède un tempérament de battante malgré son manque de confiance en elle ! Derrière toute cette force se cache aussi une âme fragile ce qui la rend d’autant plus attachante. Cette fille est drôle, autant dans ce qu’elle dit, que dans ses réactions parfois à la limite du raisonnable ! 


J'adore suivre l'histoire de Sandre et Josh mais j'avoue que je n'ai pas trop compris la fin (que je ne peux bien évidemment pas vous dévoiler) même si je conçois que Sandre ne souhaite pas reproduire le scénario qui a pu la faire souffrir par le passé. Nos deux héros sont beaucoup plus tourmentés, il y a de nombreux non-dits et quiproquo. Pas d'autre choix que d'attendre avec impatience derrière ma tablette que l’abcès soit crevé !! Je tiens à préciser que j'ai trouvé le changement de comportement de Marcy vis-à-vis de Josh assez inattendu aux vues de ses convictions. A côté de ça, j'ai encore énormément apprécié ma lecture et j'ai vraiment hâte de retrouver mes deux chouchous dans le troisième opus qui devrait sortir à l'automne prochain. 


Je vais enfin pouvoir conclure cette saga. Ce n'est pas un coup de cœur pour plusieurs raisons : épisodes trop courts, trop rapides et trop répétitifs. Un tout petit détail m'a dérangé (tout rikiki), ma vision de Katia avec un pull en cachemire et une robe longue fendue, tenue qui revenait régulièrement. C'est peut-être mon esprit qui a mal interprété mais je trouve le look un peu vieillot en comparaison avec ses tenues habituelles. Après ce n'est que mon avis !! :) A côté de ça, l'écriture est plus qu'agréable et l'histoire bien pensée. J'ai cru connaître dès le départ l'issue de l'intrigue qui finalement n'était pas l'intrigue !! Donc plutôt bonne surprise pour le final. Je pense que l'auteur a atteint son but en me charmant avec plusieurs de ses personnages et en provoquant parfois quelques envolées de papillon dans mon bas-ventre. Mission accomplie à 70 % Monsieur Milo-Vacéri !!


Un coup de cœur, j’ai tout simplement adoré, l’intrigue est excellente, le suspens présent jusqu'à la dernière page et Michel Bussi nous transporte de rebondissements en rebondissements avec beaucoup talent. L’auteur a réussi à me manipuler au point de ne pas trouver d’explications plausibles à cette série d’événements, et ça jusqu'au dernier chapitre du livre : la surprise ! Jamal est attachant, c’est un personnage mystérieux et secret, que l’on a envie de connaître, de comprendre. Mais j’ai eu beaucoup de mal à le croire malgré tout, plongé dans le doute du début à la fin ! Je vous le recommande vivement ! 


Un premier tome qui me met l'eau à la bouche !! Lou est un peu naïve et plutôt amusante. Par contre, j'ai trouvé Charles très agaçant mais Scott à tomber !! Perso, mon choix est fait entre les deux. Pour moi aucune hésitation possible. Mais Lou va se laisser aller à croire les belles paroles de Charles (Grrrrrr !!)... C'est un roman léger et agréable. Une lecture idéale pour vous accompagner à la plage ou au bord de la mer cet été. Je n'ai pas lu la version Sweet mais la seule chose que je pourrais reprocher à la version Spicy c'est le manque de scènes "Spicy". J’espère donc que la suite sera un peu plus épicée et muy caliente !!


Ce roman en deux mots : sublime et bouleversant ! Les deux personnages sont très touchants, victimes de leur passé, ils racontent comment ils en sont arrivés à ce drame. L’auteur traite des sujets de société avec une très jolie plume. L’histoire étant à deux voix, elle permet de nous plonger dans l’état d’esprit des deux personnages, deux visions des choses qui donnent toute sa dimension au roman. Un roman de grande qualité qui m’a beaucoup ému, donc je ne peux que vous le recommander !


Un premier tome très prometteur, l’histoire est posée immédiatement, j’ai tout de suite accroché et voulu suivre Emma Wilde dans son enquête sur la disparition de Jeff ! Elle n’a pas froid aux yeux et à un très mauvais caractère, ce qui je trouve,  apporte un touche d’humour ! J’ai trouvé le livre agréable à lire, l’histoire est bien écrite et efficace. Les rencontres de la jeune femme sont vraiment SEXY ! Il m’a beaucoup plu et j’ai hâte de lire la suite des événements ! Est-ce que Emma va retrouver Jeff, qui est réellement Jack Cabualca et est-ce qu’Adam va succomber à ses charmes ! Affaire à suivre !! 


Une suite pleine de rebondissement !!  J'ai eu beaucoup de compassion pour la pauvre Lou qui va se retrouver dans des situations incongrues avec tous les mensonges qui vont lui exploser à la figure !! La fin de cet épisode m'a rendu complètement dingue. Si il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas c'était bien ça !! Je n'ai donc pas pu attendre et j'ai enchaîné avec le tome 3 histoire de me rassurer un peu... ou pas !! La suite au prochain épisode !! :)


La fin de tome 2 m'a obligé à enchaîner aussitôt avec le tome 3. Non mais allô !! C'est qui cette rousse qui embrasse Scott en nuisette dans son propre appartement ? Je ne m'y attendais pas du tout, car l'auteur nous l'a rendu extrêmement charmant et honnête (en apparence !!). Ensuite, Lou m'a rendu dingue !! Elle est un peu du genre "Suis-moi, je te fuis ; Fuis-moi, je te suis" mais en ne s'expliquant pas avec Scott, elle prend le risque de perdre probablement l'homme de sa vie !! Nous les filles, tout comme Lou, nous sommes persuadées que vous les hommes vous êtes censés comprendre tout nos maux sans aucun mot de notre part !! Mais c'est totalement faux !! Du coup, la situation m'a aussi beaucoup amusé !! J'ai vraiment apprécié ces épisodes et je pense me lancer prochainement dans une nouvelle série de cette maison d'édition.


Un beau 10/10 pour Sinder, Tome 1 de Jane Devreaux. Personnellement, je trouve la couverture très sensuelle et la modèle très jolie (pour ce qui ne le savent pas c'est l'auteur elle-même !!). Au démarrage, j'ai été un peu déstabilisé par la franchise et les mots très crus utilisés par Sandre, mais au fil de ma lecture j'ai pu constaté que le langage était en cohérence avec le personnage. J'ai beaucoup aimé l'histoire. On ne parle pas juste d'une passion entre deux jeunes adultes consentant mais aussi de drames familiaux plus profonds qui poussent parfois des adolescents à grandir un peu trop vite et à se forger une carapace pour s'empêcher de souffrir. Je peux d'ores et déjà vous dire que si je n'avais pas eu le tome 2 dans ma PAL j'aurais certainement jeté ma liseuse par la fenêtre en arrivant à la dernière page. Je n'imagine même pas ce qu'on du ressentir celles et ceux qui ont du attendre sa sortie !! Une phrase pour conclure, si vous avez aimé "After" d'Anna Todd, vous aimerez "Sinder" de Jane Devreaux !!

********************

Voici ce qui vous attend pour le mois d'Août ! 
Et vous, quelles lectures vont vous accompagner ce mois-ci ?

  
 

 


SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig