Croqueuse de livre et plus encore !

lundi 1 juin 2015

Bilan du mois de Mai 2015 #4

Bilan du mois de Mai, j'ai lu 9 livres. Les notes varient du 5 au 10/10.

J'ai également eu 2 coups de cœur ce mois-ci et dans l'ensemble ce fût un mois intéressant avec de belles découvertes !



Ce roman bit-lit est loin d'être extraordinaire. J'ai trouvé la première moitié du roman ennuyeuse, la seconde moitié était un peu plus intéressante mais pas suffisamment captivante. Les personnages sont fades, je n'ai pas été séduite par leurs personnalités, en plus, ils ne dégagent aucunes émotions. Dommage, car il est plutôt bien écrit et les références à l'Egypte ancienne et aux Pharaons me plaisent vraiment. Je ne suis pas certaine que je lirai la suite, sauf si je lis des avis qui me confirment que le tome 2 est bien meilleur que le tome 1 !!

Mon avis est très mitigé, il a été très complexe pour moi de savoir si j'avais aimé ou non. Je me suis replongée dans mon esprit d'adolescente afin de me permettre d'apprécier ce roman comme le public auquel il est destiné. Je n'ai pas apprécié la forme. Les échanges entre les deux adolescents sont très puériles et je dois avouer que la quantité impressionnante d'adjectif tel que "Idiot", "Idiote", "Abruti", "Gamine", "Crétin" dans les dialogues m'a vraiment dérangé. Je trouve cela très dommage car s'ils étaient considérablement réduits cela rendrait l'histoire beaucoup plus agréable à lire. Second point qui m'a posé problème, c'est la répétitivité des événements dans les dix premiers chapitres. J'ai donc trouvé cette partie plutôt ennuyeuse. J'ai adoré le fond. Une très belle histoire d'amour et beaucoup de fantasy, le tout très bien pensé. Même si je ne me suis pas identifiée aux personnages, je les ai trouvé vraiment touchants. Passé les dix premiers chapitres, j'ai apprécié l’enchaînement des événements et je n'avais pas hâte que cela se termine !! Je lirai volontiers le tome 2 "Contre maléfice", avec une fin pareille l'auteur a tout fait pour nous donner l'envie de prolonger l'aventure aux côtés d'Emma et Tristan !!


Point positif : enfin le point de vue d'un homme, ça change !! Mais c'est une déception, car Drew est carrément vulgaire et obscène !! Je ne suis pas certaine que les hommes de sa trempe est un esprit si pervers !! Je l'ai trouvé un peu "too much", c'est l'homme macho typique imaginé par une femme. Quel homme connaît parfaitement la marque et le modèle d'un ensemble lingerie juste en le regardant ? Quel homme pourrait décrire une paire de chaussure aussi bien que Cristina Cordula ? Si un homme pouvait réécrire l'histoire à travers un regard réellement masculin je pense que cela la rendrait plus agréable à lire. Malheureusement, je n'ai pas réussi à créer une dépendance à ce roman que j'avais tellement hâte de lire. A la fin j'avais juste hâte de le finir. C'était une romance sympa que j'ai quand même trouvé très drôle sur certaine vérité sur ce que pense les hommes et les femmes. Je suis donc allé regardé le résumé du tome 2 afin de décider si je souhaitais poursuivre cette saga, et j'ai apprécié découvrir que la suite est écrite à travers les yeux de Kate !! Je le mets donc dans ma PAL pour lecture dès que possible.



Voici un récit qui sort légèrement de mes lectures habituelle. Je n'ai eu que rarement l'occasion de quitter l'hexagone et ne connaît donc pas les Amériques. Annajo Janisz m'a permis de voyager à travers ses mots tout en poésie. Malheureusement, j'ai été parfois un peu perdue. Certains passages sont très courts et j'ai bien souvent eu des difficultés à me représenter la scène et à m'évader. Il est important de noter que c'est un récit de voyage et non pas une fiction. Ma note récompense la qualité d'écriture qui permet l'exaltation des sens. L'auteur sait jouer avec les mots comme personne et nous donne envie de prendre notre baluchon pour partir à la découverte de l'inconnu.



On prend les mêmes ingrédients et on recommence !! J'ai apprécié cette lecture mais j'ai été un peu moins surprise que sur le premier tome. En effet, la trame de l'histoire est quasiment identique à celle de "Mortelle destinée". L'histoire est agréable à lire et les personnages sont attendrissants. Un peu plus de sentiment et un peu moins de testostérone, une recette qui fonctionne aussi !! Cependant, je serais moins tolérante si j'ai à nouveau droit au même cocktail. J'attends donc beaucoup de la suite des aventures des membres de la Force Phénix, qui concernera cette fois, le commandant Dale Curtis.


Pour commencer, je trouve la couverture carrément canon !! Pour le contenu, je suis séduite. J'ai lu ce livre en une après-midi et je l'ai vraiment apprécié. Un univers chargé en testostérone où les hommes sont virils à 350 %. Faible comme je suis, je fonds sous les grognements bestiaux de Matt... Il y a de l'aventure, de l'action et de la romance. Personnellement, je ne suis pas doutée une seule seconde du dénouement de cette intrigue. D'un bout à l'autre, je ne me suis pas ennuyée sauf lors du séjour sans la cabane de Sienna ou j'ai trouvé que certains passages tournaient un peu en rond. Bref, une histoire agréable, j'attaque la suite sans attendre !!
Depuis sa sortie, le synopsis m'intriguait au plus au point. Je m'attendais à une histoire type "X-MEN" et je me suis totalement trompée. Les Brillants ne sont pas des super-héros mais plutôt des gens comme vous et moi avec des capacités intellectuelles ultra développées. Je n'ai pas été forcément déçue étant donné que j'avais moi toute seule remodelé le résumé à ma sauce dans mon esprit !! Le personnage de Nick Cooper est très intéressant : c'est un homme bon, volontaire, et combatif. Il possède un don extraordinaire, personne ne peut lui mentir et il est capable de tout anticiper. La réalité alternative développée par Marcus Sakey est terrifiante et semble tellement proche de la notre. L'homme vit dans la crainte à cause de ce qu'on lui montre à travers les médias qui sont eux-même manipulés par les dirigeants de ce monde. Pour conclure, j'ai trouvé l'histoire captivante. L'intrigue mêlant action et aventure nous tiens en haleine jusqu'à la scène finale. Certains pourraient en rester là car la fin s'y prête mais moi je ne le ferais pas. Le tome 2, Un monde meilleur paraîtra en 2016 et il s'ajoutera à ma PAL dès sa sortie.


Je ne vous l'apprends pas, ce roman est juste génial !! J'ai eu un peu de difficultés à rentrer dedans sur les premiers chapitres, mais ce mal m'est vite passé !! Un univers Stempunk incroyable, tant par la description des lieux que dans les looks des personnages. La façon dont l'auteur à su imaginer un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis est vraiment bluffante. Les héros ont chacun une personnalité touchante, aventureuse et pleine de courage. Celui qui m'a le plus intéressé est Jack, car c'est le plus mystérieux de tous et on ne demande qu'à le découvrir. L'ajout d'une romance impossible entre deux des personnages, rend l'histoire encore plus attractive. Une fois commencé, il se lit avec une facilité déconcertante, il est quasi impossible de le refermer avant d'avoir atteint la dernière page !! J'ai vraiment hâte que les Editions Lumen nous livrent le Tome 2 de cette sublime saga d'Andrea Cremer.


Une merveille que j'ai lu d'une seule traite !! Une comédie romantique et audacieuse. Je été vraiment amusée par l'esprit et la répartie de Lydia, l’héroïne du roman et j'ai trouvé le personnage de Julien sexy à en mourir... !! Chaque personnage trouve sa place dans l'histoire. J'ai fait la connaissance d'une belle brochette de copain et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à les quitter. J'ai trouvé le déroulement de l'histoire tellement fluide que je n'ai pas vu le temps passer. Énorme coup de coeur, je mets donc la suite "Hot Love Disaster" sur le haut de ma PAL !! Un grand bravo comité éditorial HQN qui à su dénicher une auteure de talent !!
Rien qu'en écrivant cette chronique je suis encore bouleversée par cette lecture. J'ai partagé la détresse et les émotions de Lili le personnage principal. Son histoire m'a touché en plein cœur. Il m'a été vraiment difficile de me stopper tellement ce roman est prenant et intriguant !! La plume de Lyne Caputo est douce et raffinée. Ce qui me désole c'est de réaliser que si elle ne m'avait pas proposé un service presse de "Fin d'été" je serai certainement passé à côté d'une histoire magique !! Si vous aimez la littérature, je ne vous conseille pas, je vous ordonne de faire l'acquisition de son roman qui mérite d'être connu et reconnu. Pour information, l'auteur termine actuellement la relecture du troisième opus de cette saga mais sachez que le tome 2 "La Bulle aux Rêves" est déjà disponible et que je vais m'empresser de me le procurer !!

********************

Voici ce qui vous attend pour le mois de Juin ! 
Mes autres lectures seront choisies par vous-même lors du rendez-vous
"C'est jeudi, c'est toi qui choisi". 
Et vous, quelles lectures vont vous accompagner ce mois-ci ?

      

               
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig