Croqueuse de livre et plus encore !

dimanche 1 mars 2015

Bilan du mois de Février 2015 #1

Ce mois-ci j'ai lu 7 livres de qualité !! 

Voici le bilan du mois de Février 2015.



7/10 - Bon

Quelle histoire !! J’ai partagé la détresse et la paranoïa du personnage de Laetitia, jusqu’à la fin. Mais jamais je n’aurais songé à un tel final !! Barbara Abel, nous comble d’une suite avec le roman « Après la fin » que je vais m’empresser de lire.




8/10 - Très Bon

J'ai vraiment beaucoup apprécié la lecture de ce roman. J'ai trouvé l'histoire originale et les personnages attachants.L'auteur a su trouver la parade pour rendre cette histoire addictive, ce qui explique la vitesse à laquelle j'ai dévoré ce livre !! Je vais donc, dès que possible, faire l'acquisition de la saison 2, qui je l’espère, m'enthousiasmera autant voir plus, que le saison 1.


7/10 - Bon


Ce roman est ma première lecture 100 % Fantasy. Après avoir lu de nombreux avis positifs sur ce roman, je me suis lancée dans l'achat du format poche chez Milady.  J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire sur les premiers chapitres mais j'ai fini par pénétrer dans l'univers pensé par l'auteur. Après coup, j'ai même eu du mal à m'en sortir !! Les personnages sont extraordinaires, j'ai vraiment adoré Grenouille, sous toutes ses facettes... J'ai parfois trouvé certains passages un peu long et je ne sais pas encore si je me lancerai dans la lecture du second Tome 2 : Une Lueur sous les Cendres, même si au fond de moi j'ai envie de connaître la suite !!




8.5/10 - Entre très bon et excellent !

J'ai tout simplement adoré, Lola est drôle, rafraîchissante et légèrement perverse !! De son côté, Jeremy est attendrissant et totalement mystérieux !! De nombreuses scènes rappellent une fameuse trilogie érotique très connue ;-) mais j'ai littéralement craqué pour l'adorable petite minette qui tient le rôle principal de ce roman. Vais-je me ruer sur la suite ? Oui, oui et re-oui !!



6/10 - Satisfaisant

Mon avis, une jolie romance avec quelques défauts. J'ai apprécié les profils et les caractères des personnages mais j'ai trouvé que leurs pensées étaient bien trop présentes et répétitives. L'alternance entre les deux personnages m'a permis de vivre cette histoire des deux points de vue. Me concernant, le suspense n'a pas durée longtemps  car j'ai compris quel était le secret de Drew dès les premiers chapitres. J'ai tout de même passé un bon moment. J'ai lu ce livre en seulement quelques heures et j'envisage de lire le second tome "Deux mois sans elle"



8/10 - Très bon

L’écriture de ce roman est fluide et la lecture l’est tout autant ! Je n’ai quasiment pas vu passer ces 11h de lecture. Lara est un personnage fort, entier, passionné qui fait preuve d’une immense force de caractère. Renaud, lui, est une force tranquille. Il m’a touché par son côté gentleman et dans l’expression de sa tendresse. L’univers est très bien construit et m’a totalement projeté dans cette épopée aux côtés de ces deux personnages. Un grand merci à Cécile Duquenne pour ce bon moment et également pour sa disponibilité sur les réseaux sociaux qui m’a permis d’apprendre que la Saison 2 sera normalement disponible en Juin 2015 !!




8/10 - Très Bon

Ah nostalgie, quand tu nous tiens !! J’ai été projetée dans une époque qui m’a complètement rappelée à mon enfance. Pendant ma lecture, je souriais en me disant : « Moi aussi je l’ai fait » ou « Moi aussi j’ai connu ça » ou encore « Moi aussi j’ai vécu ça » !! Tout me semble si proche mais pourtant si loin… Au fil des chapitres, je suis passée par toutes les émotions, aussi bien positives que négatives : peine, joie, colère, tendresse, … Des scènes m’ont beaucoup fait rire, il est plutôt rare que je rigole toute seule devant mon bouquin, mais également verser ma petite larme à plusieurs reprises. Et cette fin, parlons-en de cette fin affreuse !! Elle était attendue mais si inattendue !! J’ai envie de crier : Pourquoi ?!! Enfin bref, j’ai pris un plaisir immense à la lecture de ce roman et j’espère bien me faire offrir la suite « Vent arrière ».

____________________

L'homme idéal (en mieux) d'Angela Morelli et Opération Cendrillon de Hope Tarr qui étaient prévus pour le mois de Février sont repoussés. Voici ce qui vous attend pour le mois de Mars !







SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig