lundi 26 janvier 2015

Trilogie Cinquante Nuances de Grey - EL James #2


A l'occasion de la sortie du film Cinquante nuances de Grey au cinéma prévue le 11/02/2015, j'ai décidé de me replonger dans les romans !! Qui sera tenté de faire de même ?!

Date de sortie : Tome 1 : 17/10/12 - Tome 2 : 01/01/13 - Tome 3 : 06/02/13
Editions : JC Lattès
720 pages par roman


Résumé :


Tome 1 :


Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Tome 2 :


Intimidée par les goûts singuliers érotiques et les sombres secrets du beau et tourmenté Christian Grey, jeune entrepreneur, Anastasia Steele a rompu avec lui pour commencer une nouvelles carrière dans une maison d’édition de Seattle. Mais son désir pour Christian domine encore toutes ses pensées, et quand il lui propose un nouvel arrangement, Anastasia ne peut pas résister. Ils ravivent leur brûlante et sulfureuse relation, et Anastasia en apprend plus sur le passé angoissant de ce meneur brisé et exigeant aux cinquantes facettes. Alors que Christian se bat contre ses propres démons, Anastasia doit affronter la colère et la jalousie des femmes qui l’ont précédée, et prendre la décision la plus importante de sa vie.

Tome 3 :


Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?


Ma note et mon avis :


9/10


Les personnages d'EL James, débordent de désir et de sensualité. Ana est un petit brin de femme qui se considère comme étant banale, assez réservée sur le premier tome, elle finira par se révéler et s'affirmer au cours de l'histoire. Christian est un richissime homme d'affaire extrêmement sexy, ayant des goûts peu orthodoxes en matière de relation intimes et qui va passer son temps à essayer de combattre ses démons intérieurs. Ils découvriront qu'ensemble ils peuvent tout affronter. Un beau mélange de sentiments, de passion et d’érotisme qui raviront celles qui rêvent au prince charmant "dominant". Cette romance est accompagnée de son lot de suspens, ce qui nous oblige à dévorer la saga Cinquante Nuances a toute vitesse et à y penser sens cesse lorsque l'on est obligé de fermer notre livre !! Aucune d'entre nous ne pourra s'empêcher de sourire bêtement à chaque chapitre, ni ne pourra oublier l'histoire d'amour d'Anastasia Steele et Christian Grey.

Dates de lecture : Du 25/01/15 au 11/02/15 (au plus tard !! Seconde lecture)


Acheter sur Amazon Tome 1 - Tome 2 - Tome 3
Plus d'avis sur Booknode Tome 1 - Tome 2 - Tome 3
Me suivre sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Amazon.fr