Croqueuse de livre et plus encore !

mardi 2 mai 2017

Lecture : Autre Monde Genese - Maxime Chattam - Mon Expérience avec Audible #82


J'ai eu l'occasion de tester Audible lors de mon inscription au compte Premium d'Amazon. Le titre que j'ai choisi pour ce faire est "Autre Monde, T7 - Génèse"de Maxime Chattam. Je suis totalement accro à la saga et j'étais réellement enthousiaste à l'idée de découvrir ce dernier tome d'une façon toute nouvelle. J'ai donc fermé mes yeux et ouvert en grand mes oreilles.


Le démarrage demande un temps d'adaptation. J'ai mis plusieurs minute avant de rentrer totalement dans l'histoire et pour vivre l’expérience à fond, je me suis plongée dans le noir total. J'ai "écouté" l'histoire trois soirs de suite avant de finir par abandonner...

Pour ne rien vous cacher, j'ai fait un blocage dès que j'ai entendu l'adaptation du narrateur de la voix de Tobias. Il lui a donné un air idiot qui ne convient pas du tout au personnage. Les intonations de voix en fonction des situations ne sont, pour moi, pas suffisamment stimulantes et au fil de mon écoute, j'ai fini par m'ennuyer. 

Pour le prix (27.95 €) j'aurai apprécié qu'une version numérique soit associée au fichier audio. Cela m'aurait permis de terminer le livre sans avoir à l'acheter de nouveau ! Honnêtement, je ne pense pas que je renouvellerais cette expérience avec un autre titre. Je vais m'en tenir à la bonne vieille technique de base : mes yeux, mon cerveau et mon imagination !

Et vous, avez-vous eu l'occasion de tester ? Avec quel titre ? Qu'en avez-vous pensé ?
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig