Date de sortie : 05/04/2017 (1h32)
Réalisateur : Philippe de Chauveron
Acteurs principaux : Christian Clavier, Ary Abittan, Elsa Zylberstein
Genres : Comédie
Synopsis :
Figure de la scène littéraire et médiatique française, Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors que Fougerole fait la promotion dans un débat télévisé de son nouveau roman « A bras ouverts », invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d'appliquer ce qu'il préconise dans son ouvrage. Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face. Mais dès le soir-même, on sonne à la porte de sa somptueuse maison de Marnes-la-coquette… Les convictions des Fougerole vont être mises à rude épreuve !
Mon avis :
J'AI ADORE - 💗💗💗💗💗
Ce sujet qui fait notre société est traité en toute légèreté : guerre entre les humanistes qui veulent une France ouverte à l'immigration et ceux qui veulent mettre un terme à cette situation. Voici un joyeux cocktail de clichés abordé avec beaucoup d'humour !
Je trouve que Christian Clavier est un acteur génial et il me fait toujours autant rire. Il donne la réplique à Elsa Zylberstein qui joue le rôle de son épouse, une artiste douce et ingénue. Concernant, Ary Abittan, je trouve en temps normal qu'il en fait "trop". Et bien c'est ce "trop", qui fait que le personnage de Babik est furieusement drôle.
Comme de nombreuses personnes, j'ai adoré "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" également réalisé par Philippe Chauveron. Je m'attendais donc à un film encore plus poilant et malheureusement, ce n'était pas le cas. C'est là ma seule déception. Mais, j'ai quand même passé un très bon moment, le sourire aux lèvres pendant la quasi-totalité la séance !
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire