Bilan du mois d'Août, nous avons lu 9 livres.
Les notes varient du 5 au 10/10.
Pas de coup de coeur, des déceptions et de très bons titres.
L’histoire commence d’une manière assez étrange. J’ai découvert un couple empli de doute et de jalousie. Pourtant, Adara et Gideon se connaissent à peine et ne partagent aucune intimité, au point de faire chambre à part. Leur mariage n’est qu’argent et intérêts. Mais au fil de la lecture, on remarque que les sentiments sont là et que, au-delà de ce mariage pas vraiment classique, on découvre pour chaque personnage, une histoire bouleversante liée à une enfance réellement difficile. Cela explique leurs besoins de se protéger, on comprend alors leurs peurs, leurs pudeurs et leurs mensonges.
Pas vraiment une déception mais loin d'être un coup de coeur !! Pour commencer, les personnages sont censés être de jeunes adultes et j'ai plutôt constaté des comportements d'adolescents. Ce n'était donc pas très cohérent. Ensuite, j'ai pu relever un certain nombre de fautes et de coquilles. Il est tout à fait normal qu'il y en ai dans les romans, mais me concernant, mon seuil de tolérance a été dépassé. Dommage !! Je suis une adepte de la bit-lit et j'attendais beaucoup de ce SP. Je trouve la couverture très jolie et l'histoire plutôt sympathique, mais je n'ai pas été totalement captivée. Probablement à cause des défauts cités précédemment.
Tout d’abord je trouve que l’idée est bonne et le concept d’écrire une histoire en guise de CV est assez original ! L’auteure à une imagination débordante et cela se ressent à la lecture ! Il s’agit tout de même d’une histoire assez particulière, et je n’ai pas forcément été transportée à chaque fois, mais c’est un livre que j’ai apprécié, un conte pour adulte frais et léger, qui se lit bien et qui change des lectures habituelles. Ce n’est pas mon livre préféré, mais j’ai quand même passé un bon moment et j’ai tout de même envie de lire la suite des aventures de Stéphanie et ainsi, de savoir si elle a décroché le poste tant convoité, dans les studios d’Ohlalaland !
En lisant les premières pages je suis restée un peu perplexe, en effet ma première impression : « des personnages assez caricaturaux ». Leila manque de confiance en elle, du coup elle passe son temps à se dévaloriser et ses réflexions sont au bout d’un moment vraiment lassantes. Quant à Raffa, le séducteur Espagnol, un peu trop cliché à mon gout… Pourtant au fil de l’histoire et surtout après cette fameuse nuit passée entre les deux amants, l’histoire prend une toute autre tournure et j’avoue que l’auteur a réussi à me surprendre totalement. C’est donc un roman que j’ai beaucoup aimé et je suis très contente d’avoir poursuivi ma lecture ! D’autant plus que l’auteure à une jolie plume, l’histoire est bien écrite et captivante. Et j’ai trouvé la fin très touchante. Lorsque j’ai poussé ma lecture, j’ai appris à connaître les personnages qui se trouvent être très attachant malgré les apparences !
L’histoire commence d’une manière assez étrange. J’ai découvert un couple empli de doute et de jalousie. Pourtant, Adara et Gideon se connaissent à peine et ne partagent aucune intimité, au point de faire chambre à part. Leur mariage n’est qu’argent et intérêts. Mais au fil de la lecture, on remarque que les sentiments sont là et que, au-delà de ce mariage pas vraiment classique, on découvre pour chaque personnage, une histoire bouleversante liée à une enfance réellement difficile. Cela explique leurs besoins de se protéger, on comprend alors leurs peurs, leurs pudeurs et leurs mensonges. Ce livre m’a beaucoup plu, je suis vite entrée dans l’histoire, j’ai trouvé ce couple réellement touchant. C’est une bien jolie romance qui est vraiment très agréable à lire. Tout le long, j’avais vraiment hâte de connaître le dénouement et je n’ai pas été déçue !
J'ai été ravie de retrouver Lili et David que j'avais découvert dans le premier tome "Fin d'été". On passe avec cette suite d'une romance à une intrigue policière. J'ai eu un énorme coup de cœur pour la romance et j'ai trouvé ce roman policier extraordinaire. J'ai mené cette enquête aux côtés d'un inspecteur un peu bourru mais très attendrissant. J'ai même réussi à trouver le coupable grâce à un élément que je vous met au défi de relever !! D'après l'auteur, je suis la première à avoir noter ce détail, ce qui prouve à quel point j'ai été plongée au cœur de l'intrigue. L'écriture de Lyne Caputo est toujours aussi soignée. Elle prend un grand soin à choisir chacun de ces mots pour satisfaire au mieux ses lecteurs et je l'ai à nouveau senti à la lecture de ce roman. On ne sait jamais si on va aimer ou détester la fin d'un livre et celle-ci m'a vraiment enthousiasmée. Elle nous laisse penser que l'histoire n'est pas encore terminée et qu'au contraire, elle ne fait que commencer !
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire