Croqueuse de livre et plus encore !

dimanche 2 août 2015

Profondeurs, Tome 1 - Stéphanie Lagalle #56


Date de sortie : 31/05/13
Editions : Amazon Media
166 pages


Résumé :


Solenne, dix-huit ans mène une vie tranquille entre le lycée et ses amies. Le seul problème est que sa vie sentimentale est un vrai désert. Toutes ses certitudes et surtout ses habitudes seront bousculées par une nouvelle amitié et pourquoi pas l'amour ? Le monde qu'elle connaissait sera complétement remis en question par la découverte de créatures surnaturelles. Son destin ne sera plus entre ses mains.


La note de Maud et son avis :




Solenne vit sa vie de lycéenne sans aucune ombre au tableau. Elle aime à retrouver sa bande d'ami, mais surtout le beau Fred, à l'heure du déjeuner. Avec le temps, elle va ressentir une attirance de plus en plus forte pour le jeune homme et il semblerait que ses sentiments soient partagés. Pour lui, Solenne est celle avec qui il est prêt à tout partager, même son plus sombre secret..

Après un merveilleux dîner au restaurant, Solenne va être attaquée sous les yeux de son bien-aimé qui risquera sa vie pour tenter de la sauver. Après cet événement, elle ne sera plus jamais la même et elle entrera dans un monde que, jusque là, elle n'avait jamais soupçonné...

Extrait :

Vers deux heures du matin la pièce commença à se désemplir et la fatigue me gagna malgré moi. Un
bâillement m'échappa. Amusé, Fred interpréta avec une touche d'humour :
– Alors comme ça tu t'ennuies avec moi, charmant !!!
– Mais non idiot... je lui mis une petite tape sur le bras. En fait, c'est de ta faute tu m'as trop fatiguée...
– Tu rigoles j'espère ? Il me faisait le coup du regard amoureux et vint m'enlasser presque magiquement, j'avais l'impression d'assister à une scène dans un film hyper romantique.
C'est ainsi qu'il colla son front contre le mien et tenta de lire mes pensées au travers de mes prunelles. Enfin, c'est l'impression que je ressentais. Au bout d'un long instant silencieux je brisais le silence en m'esclaffant.
– En fait, j'ai trop ri, trop dansé et trop parlé...
– Si ce n'est que cela je plaide coupable, pourvu qu'on m'enferme... mais avec toi dans une jolie prison soyeuse et confortable. Il décolla son front du mien pour mieux me regarder.
– Soyeuse... quelle idée, j'en parlerai à ton geôlier.
– Je ne veux que toi comme geôlier. Je sentis ses bras se nouer avec plus d'insistance autour de ma taille, mon coeur s'emballa alors que le reste de mon corps ne réagissait plus, anesthésié ou hypnotisé, quelque chose dans le genre. Sa joue vint se plaquer contre la mienne, je respirais son haleine à présent. Ses paupières s'étaient abaissées et les miennes les copièrent sans résistance, mon souffle s'accéléra. Un doux contact s'empara de tout mon être lorsque ses lèvres épousèrent les miennes... J'étais comme étourdie et pourtant j'appréciais tel un cadeau exceptionnel ce baiser qui en appela d'autres plus intenses. Ce que j'éprouvais à ce moment était un mélange surprenant de plénitude et d'excitation. Je n'aurai pu rêver de plus belle étreinte. On était comme connectés.
– Oh oh les amoureux doucement y a des minots ici... s'empressa de nous interrompre Luc. Il est vrai que l'on s'était senti un peu seul au monde dans cette ambiance spéciale de fin de soirée, nos coeurs qui s'étaient cherchés durant des heures avaient finalement fini par se trouver.
Fred desserra son étreinte pour glisser les doigts de sa main gauche dans les miens avant de répondre à notre trouble-fête.
– Ôte-moi d'un doute l'ami, nous n'avons choqué personne j'espère ?
Luc rentra dans son jeu comme d'habitude.
– Non bien sûr, j'ai arrêté le feu avant qu'il n'embrase toute la maison... c'est mon instinct de pompier qui m'a dicté cet acte HEROÏQUE... mais vous avez eu de la chance, on peut le dire !

*****

Pas vraiment une déception mais loin d'être un coup de coeur !! 

Pour commencer, les personnages sont censés être de jeunes adultes et j'ai plutôt constaté des comportements d'adolescents. Ce n'était donc pas très cohérent. Ensuite, j'ai pu relever un certain nombre de fautes et de coquilles. Il est tout à fait normal qu'il y en ai dans les romans, mais me concernant, mon seuil de tolérance a été dépassé. Dommage !!

Je suis une adepte de la bit-lit et j'attendais beaucoup de ce SP. Je trouve la couverture très jolie et l'histoire plutôt sympathique, mais je n'ai pas été totalement captivée. Probablement à cause des défauts cités précédemment.

Je lirai probablement la suite quand je n'aurai plus aucun titre dans ma PAL, ce n'est donc pas ma priorité. Je vous invite malgré tout à vous faire votre propre opinion et remercie l'auteur pour ce SP et pour l'interview qu'elle nous a accordé et que vous retrouverez sur le blog le 05/08/15.


Dates de lecture : Du 24/06/15 au 27/06/15


Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'auteur sur Facebook Twitter

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig