Croqueuse de livre et plus encore !

lundi 24 août 2015

L'amant d'une seule nuit - Susan Stephens #64


Date de sortie : 01/08/15
Editions : Editions Harlequin
160 pages



Résumé :


Britt, Eva, Leila et Tyr… Pour sauver l’entreprise familiale, les héritiers Skavanga devront-ils choisir entre amour et devoir ? Leila a toujours été la plus sage des sœurs Skavanga. Pourtant, quand Raffa Leon, le richissime – et bien trop troublant – Espagnol qui vient de racheter la mine de diamants familiale, lui propose d’être son cavalier lors d’une soirée de gala, elle ne trouve pas la force de refuser. Et très vite, étourdie par le désir qu’il lui inspire, elle s’abandonne à la passion : elle veut tout vivre entre les bras de cet homme envoûtant. Pour une nuit, une seule. Car, dès demain, ils devront reprendre leur relation professionnelle et s’envoler, ensemble, pour l’île Montana de Fuego… 


La note et l'avis d'Audrey :




Leila est la cadette de la famille Skavanga, dans l’ombre de ses sœurs aînées, la jeune femme n’a aucune confiance en son pouvoir de séduction.

Pourtant lors d’une soirée dans un hôtel luxueux elle attire particulièrement l’attention de Raffa Leon. Alors que Leila n’est pas du genre à succomber à ce genre de tentation, elle va pourtant accepter de passer la nuit avec Raffa, rien qu’une seule…

En effet, Raffa étant l’un des investisseurs principaux de l’entreprise de la famille Skavanga, celui-ci l’invite chez lui sur l’île paradisiaque « Isla Montana de Fuego »  afin de proposer des pièces à Leila, qu’elle puisse exposer dans son musée. Les relations doivent d’un commun accord resté professionnel, mais un évènement imprévisible va changer le cours de leur vie à tout les deux…

Extrait :

Que faisait-elle avec Raffa Leon ? Jamais Leila ne s’était conduite de façon aussi fantasque, en total désaccord avec ses habitudes. Raffa était un homme charmant, certes, mais quasiment un étranger et, à en croire ses sœurs, un être particulièrement dangereux. Elle était ravie de travailler aux archives du musée, à l’abri de ces hommes au pouvoir démesuré et au rythme bien trop rapide à son goût qu’étaient les trois dirigeants du consortium. 
Qu’avait-il en tête, exactement ? Que recherchait-il auprès d’elle ? Hors de son sanctuaire, elle se trouvait exposée à toute sortes de dangers. Raffa semblait si détendu à son côté, alors qu’elle se sentait embarrassé comme une écolière, le dos raide contre le dossier de son fauteuil pourtant très confortable. Cependant, lorsqu’il se tourna vers elle, que son regard de velours resta soudé au sien, Leila oublia toute prudence.
- Qu’est-ce qui vous fait sourire, Leila ? demanda-t-il en haussant un sourcil.
- Je souris ?
Leila se força à regarder autour d’elle.
- Je… Je me disais simplement que ce petit salon était bien agréable, vous ne trouvez pas ? Vous avez eu raison de m’amener ici.
- Je suis heureux que vous vous détendiez enfin.
Détendu ? Elle avait l’air détendu ? Elle doutait fortement qu’aucune femme puisse se détendre à proximité de Raffa Leon. Surtout quand il dardait ainsi son regard sur vous…
- Voici votre jus de fruits.
Lorsqu’il lui tendit son verre, Leila le prit en retenant son souffle. Mon Dieu, ce sourire irrésistible, rehaussé par ces minuscules rides auréolant ses yeux sombres et brillants à la fois… Il était si facile, si tentant de s’imaginer que Raffa s’intéressait à elle, alors qu’il n’en était rien. Elle avait affaire à un séducteur-né, qui obtenait tout ce qu’il désirait, tant dans le domaine professionnel qu’auprès des femmes.
Leila n’avait jamais fais partie de celles que les hommes emmenaient dans leur lit. Elle était la petite sœur Skavanga à qui l’on offrait un jus d’orange, dans un salon tranquille et douillet, loin des invités glamour. Ce qui la satisfaisait pleinement - du moins s’en était-elle jusqu’ici convaincue. Mais lorsque Rafa la contemplait ainsi, avec une lueur vibrante au fond des yeux, c’était follement excitant…

*****

En lisant les premières pages je suis restée un peu perplexe, en effet ma première impression : « des personnages assez caricaturaux ». Leila manque de confiance en elle, du coup elle passe son temps à se dévaloriser et ses réflexions sont au bout d’un moment vraiment lassantes. Quant à Raffa, le séducteur Espagnol, un peu trop cliché à mon gout… 

Pourtant au fil de l’histoire et surtout après cette fameuse nuit passée entre les deux amants, l’histoire prend une toute autre tournure et j’avoue que l’auteur a réussi à me surprendre totalement. 
C’est donc un roman que j’ai beaucoup aimé et je suis très contente d’avoir poursuivi ma lecture ! D’autant plus que l’auteure à une jolie plume, l’histoire est bien écrite et captivante. Et j’ai trouvé la fin très touchante. Lorsque j’ai poussé ma lecture, j’ai appris à connaître les personnages qui se trouvent être très attachant malgré les apparences !

Un grand merci à Mélanie des Editions Harlequin pour ce SP !!


Dates de lecture : Du 10/08/15 au 13/08/15

Acheter sur Harlequin.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'éditeur sur Facebook / Twitter
Suivre l'auteur sur Facebook / Twitter

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig