Croqueuse de livre et plus encore !

mercredi 6 mai 2015

Zoom sur... #8 - Céline Musmeaux


Céline Musmeaux



Cette semaine j'ai le plaisir de vous faire découvrir Céline Musmeaux. Je l'ai découverte par le biais d'un bloggeur que je suis sur Twitter : FaiteEntrerLécrivain. Ce dernier a chroniqué le titre "Aime-moi. Enfin, si tu peux..." et la photo du roman a attisé ma curiosité. Je me suis donc rendue sur la page de Céline et là, j'ai craqué : elle écrit et dessine les illustrations de ses romans, s'auto-édite, gère sa boutique et est suivie par de nombreux lecteurs !! Céline a eu la gentillesse d'accepter de répondre à quelques questions pour nous permettre d'en apprendre un peu plus sur elle !!


*****

- Peux-tu nous décrire ton univers en quelques mots ?

Mon univers est tourné actuellement vers le médiéval-fantastique et/ou, la fantasy prend parfois une part dans mes histoires. Il me permet de développer mon imaginaire sans contrainte, mettant ainsi en scène des romances passionnées sous fond d’intrigues et de rebondissements apportant du suspense à mes histoires. Je ne le cache pas, j’écris uniquement des romances !

- Peux-tu me raconter pourquoi et comment tu as commencé à écrire ?

Ma passion de l’écriture remonte au collège. J’ai démarré dans le club journal où j’ai découvert que j’aimais exprimer mes idées et les développer à l’écrit. Celle-ci m’a poursuivi au lycée, où j’ai commencé à tenir un blog de poèmes et de textes pour exprimer mon mal-être après le décès de mon grand-père, ainsi que pour faire face à mes difficultés d’intégration à l’école. Après quelques années dans une vie active classique, j’ai quitté mon travail. Le temps et un accident m’ont conduit à démarrer par un blog, mais cette fois-ci de chroniques mangas, une autre de mes passions. De fil en aiguille, j’ai retrouvé cette envie d’écrire, mais pour développer mes propres histoires. C’est ainsi que j’ai publié mon premier roman « Ne m’oublie pas », qui a été la passerelle entre mes trois passions, l’écriture, le dessin et le manga. Depuis, je n’arrête plus d’écrire !

- Tu as de nombreux romans à ton actif, de quel titre es-tu la plus fière ? Pourquoi ?

Je ne pense pas avoir de titre préféré. Simplement, parce que je raconte l’histoire que j’ai en tête avant de passer à la prochaine. Mais j’avoue avoir des préférences pour les romans médiévaux que j’ai écrits. Captifs du sort et Alliance Ancestrale reportent un bon succès, et c’est avant tout de ça dont je suis fière, pouvoir émouvoir mes lecteurs.

- En dehors de ton activité d’écrivain, exerces-tu un métier ou arrives-tu à vivre de ta passion ?

Mon activité d’écrivain, c’est mon métier maintenant ! Je commence à pouvoir en vivre pour ma plus grande satisfaction.

- Te sens-tu proche de l’un de tes personnages ? Si oui, lequel ?

D'après mes proches, le personnage qui me ressemble le plus est Melody d’« Aime-moi ! Enfin, si tu peux… » ! Une correspondance sûrement due à son caractère, qui n’est pas très loin de celui que j’avais au lycée et à ma meilleure amie de l’époque qui ressemble étrangement à celle de Melody…

- Est-ce tes écrits qui inspirent tes illustrations ou tes illustrations qui inspirent tes écrits ?

Je débute souvent l’écriture d’un roman en créant la couverture. Ainsi, je visualise les personnages principaux du roman. À savoir qu’en général, ce sont toujours des scènes qui se dérouleront à l’intérieur du tome.

- Après 3 tomes pour « Captifs du sort » et « Alliance ancestrale », le tome 3 de « Serment Ardent » est-il en cours d’écriture ? Peux-tu nous donner des précisions sur la date de publication ? As-tu l’intention de démarrer une nouvelle « Saga » ?

« Serment Ardent » est fini en deux volumes !

Je termine actuellement la correction du tome 4 d’« Alliance Ancestrale », il sortira au cours du mois de mai. J’ai bien sûr en tête une nouvelle « Saga ». Je la débuterai dès lors que j’aurai lancé la publication du dernier tome d’ « Alliance Ancestrale ». Si je devais donner un indice sur celle-ci, c’est qu’elle sera également sur un thème médiéval-fantastique…

*****

Envie d'en savoir encore plus sur Céline Musmeaux ? Suivez la sur Facebook et Twitter. 

     

Vous souhaitez visiter son site internet ? Cliquer sur le logo pour rejoindre son univers !


Ses titres (cliquez sur l'image pour accéder à la boutique celinemusmeaux.com)

          

          

     

     

Et vous, quel(s) roman(s) avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Un grand merci à Céline pour m'avoir accordé de son temps.

A venir, ma chronique du Tome 1 de "Captifs du sort : L'amour interdit"...
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig