Croqueuse de livre et plus encore !

jeudi 2 avril 2015

Engels Düster 1.0 - Helka Winter #19


Date de sortie : 28/02/15
Editions : L'Ivre-Book
365 pages


Résumé :


Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers. Et pourtant, au détour d’une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu’il a le pouvoir de modifier sa destinée. Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville. 


Ma note et mon avis :



Nous voici plongés dans un monde futuriste. 2061, Londres est appelées "Darktown". Des frontières délimitent la ville et son infranchissables. Elle est devenue l'Eldorado des criminels et des trafiquants. Ici, le ciel est constamment sombre et gris à cause de la pollution et la plupart du temps la pluie continuellement.

Timo, 16 ans, vit seul avec son père depuis que sa mère est décédée et que sa sœur jumelle, Anna, a disparu, et on peut dire qu'entre eux l'entente n'est pas parfaite ! Stieg est un homme secret et très distant avec son fils. Timo ne sait même pas ce qu'il fait dans la vie, mais au vu des privilèges dont il dispose dans ce monde gouverné par la NGE (New Government of England), il doit avec un poste important.

Un jour où il reçoit la visite de son meilleur ami Mello, ils vont tenter ensemble de pirater le système informatique de la NGE mais ils ne vont pas être suffisamment discrets car ils vont se faire arrêter par des agents de la NGE. Ils vont être libérés par les Engels, une organisation qui agit contre le gouvernement, qui va ensuite les recruter. Nous allons découvrir que Timo est l'enfant d'une prophétie qui affirme qu'un garçon et sa soeur délivreront la ville des ténèbres : i faut retrouver Anna ! Une quête s'engage, l'équipe des Engels va tenter de réunir tous les éléments qui va lui permettre d'accéder à un autremonde appelé Edencarceron.

En parralèle, une femme va être retrouvée dans un cercueil sur les rives de la Manche. Elle va reprendre vie sur la table du médecin légiste alors qu'elle est décédée depuis des années... Une jeune fille aux cheveux roses et aux yeux violets pailletés, envoyée par Edencarceron sera le signal qui annoncera au Boss, chef de la mafia, qu'il doit retrouver Anna... Tous leurs destins sont liés par cette prophétie...

Extrait :

Il lui tend un petit bout de papier flétri.
— Avant que vous ne partiez, jeune fille, j’ai une histoire à vous conter...
Il se racle la gorge. Elle doit se rapprocher encore plus, tant sa voix faiblit. Il marque une pause, puis reprend :
— Le Créateur avait une fille. Il lui offrit un coffret, lui interdisant d’y toucher. Trop curieuse, elle ne l’écouta pas. Elle souleva le couvercle et répandit le fléau. Le Créateur en fut fort fâché, d’autant qu’une fois la faute commise, elle ne pouvait être réparée. Il confectionna donc une seconde boîte que personne ne pourrait ouvrir aussi facilement...
— Pourquoi ?
— Tout simplement parce qu’elle était la dernière d’une série de sept boîtes gigognes scellées... Elle renfermait un secret sur l’existence des hommes. Mais elle fut volée...
— Où est-elle à présent ? 
— Je l’ignore. Mais certaines personnes seraient extrêmement mécontentes si ce secret venait à être révélé. S’il vous plaît, retenez juste ces mots. Pour moi, ils sont très importants : rejoignez LARWEK, contactez l’Horloger.

*****

Ce roman est très bien écrit. Une petite pépite qui m'a projetée dans cet univers dystopique sans aucune difficulté. Les descriptions m'ont permises de m'imaginer les lieux et les personnages avec précision. Il y a un héros, Timo, mais chaque personnage à une place importante et sa propre histoire, ce qui créé une certaine intimité avec chacun d'entre eux. Un excellent mélange de suspens, d'aventure, d'action, de magie et d'énigme. Mon petit bémol sera sur la structure de l'histoire : les changements de scène sont trop rapides. Toutes les 2-3 pages : nouveau lieu, nouveaux personnages. J'aurais aimé des scènes plus longues mais cela ne m'a pas empêché de profiter de ma lecture.

Je remercie Lilian des éditions L'Ivrebook pour m'avoir permis de découvrir ce titre. A noter que la suite "Engels Düster 2.0" sortira à l'été 2015. A vos agendas !!

Dates de lecture : Du 29/03/15 au 02/04/15


Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'auteur sur Facebook

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig