Croqueuse de livre et plus encore !

dimanche 8 mars 2015

Contes de filles, Tome 1 Opération Cendrillon - Hope Tarr #12



Date de sortie : 10/09/14
Editions : Milady
310 pages


Résumé :


Macie Graham, rédactrice d’un célèbre magazine people, doit riposter à l’attaque de Ross Mannon, animateur radio très en vu, qui a osé critiquer publiquement un de ses articles. Lui a besoin d’une gouvernante pour sa fille adolescente. Quand la femme parfaite se présente, Ross est soulagé. Et il ne s’attendait pas à tomber sous le charme de cette employée si sexy. Pour Macie, Ross se révèle aussi parfait en privé qu’en public... jusqu’à ce qu’elle découvre un secret qui pourrait détruire sa réputation. Doit-elle étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ?


Ma note et mon avis :


6/10


Marcie J Graham est rédactrice pour magazine "On Top", l'un des journaux féminin les plus branché et tendance mais elle va se retrouver à un cheveux de perdre son emploi. Pourquoi ? Parce que l'enfoiré de chroniqueur radio et très conservateur Ross Mannon venait de faire de l'article de Macie "Oubliez les contes de fées : le sexe chez les ados n'est pas une fiction mais une réalité" sa cible du Coup de Gueule de Ross du jour. A cause de cette hostilité, le journal avait subit de nombreux désagréments mais le plus grave était que la marque Beauté, fabricant de produits capillaires haut de gamme, qui présentait une part majeure des recettes publicitaires, avait demandé a mettre fin a leur partenariat en invoquant la clause morale du contrat et son inquiétude quand a son image.
Quand Macie va découvrir que Mannon a passé une annonce dans le Washington Times : Recherche femme aux valeurs traditionnelles pour un poste à domicile de gouvernante, nourrice, et modèle féminin pour une jeune fille précoce de quinze ans. Dans son émission il précise qu'il recherche une femme qui incarne les valeurs dont il parle dans son émission. Macie eut une idée de génie ! Mannon venait de lui donner les clés de son royaume. Elle va donc envoyer sa candidature et vendre son histoire a sa patronne Starr. Elle va lui proposer d'infiltrer le quotidien du Républicain pour dénicher des indiscrétions qu'elle publiera dans un article coup de poing 6 semaines plus tard. Starr va lui donner son accord, tant mieux car Mannon a répondu à Marcie et il souhaite la rencontrer au plus vite !! Démarrage de l’Opération Cendrillon !

Pour devenir la Cendrillon personnelle de Mannon, Marcie va devoir procéder à quelques transformations : nouvelle coupe de cheveux, nouveaux vêtements et nouveau nom. En réalité, elle va reprendre son identité d’avant New York : Martha Jane Gray a grandi dans une petite ville de l’Indiana auprès de parents très pieux, de la vieille école… Elle connaissait donc le rôle qu’elle allait jouer durant 6 semaines sur le bout des doigts !

Après un rapide entretien, Mannon va avoir un réel coup de coeur pour Martha Jane et va l’embaucher sans la moindre hésitation. N’ayant aucunement les compétences requises en matière de cuisine et de ménage, elle va faire appel au service de son amie Stéphanie qui va lui livrer quotidiennement et discrètement les repas de son entreprise de traiteur à domicile et la mettre en relation avec une société qui viendra réaliser les tâches ménagères. Ils vont faire plus ample connaissance, se trouver des points communs et même éprouver une forte attirance l’un pour  l’autre mais Macie n’oubliera pas ses objectifs pour autant : détruire la vie de Ross Mannon ! 

Un jour, alors qu’elle accompagnait à sa demande Ross Mannon à un dîner de charité, elle va faire la connaissance de l’ex-femme de Ross qui n’est autre que Francesca St James, photographe de mode avec laquelle elle a travaillé pour son magazine...

Extrait :

Ross poussa sa chaise et se leva poliment.
— Frannie, tu es juste à l’heure pour le dessert.
Frannie ? Il fallut un moment à Macie pour rassembler les pièces du puzzle. L’ex-femme de Ross était Francesca St. James ? Bordel de merde, ce n’était pas possible ! Si ? Macie regarda Ross pour jauger sa réaction, mais, à part ses joues un peu colorées, il avait l’air impassible. [...] Il se tourna et appela leur serveur. Francesca observa Macie de son regard calme et félin. 
— Vous devez être la gouv… la cavalière de Ross.
— Oui, je suis Martha Jane.
— Ross m’a dit que vous veniez de déménager de New York. Excusez-moi, mais nous sommes-nous déjà rencontrées ?
Macie secoua la tête.
— Je pense que nous évoluons dans des cercles très différents.
Une photographe de mode glamour et une humble gouvernante avaient peu de chance de se croiser en société. Francesca fit la moue.
— Ma chère, je suis photographe. J’oublie parfois les noms, mais jamais je n’oublie un visage, surtout un visage aussi saisissant que le vôtre.
Macie haussa les épaules, le cœur battant.
— Il paraît qu’on a tous un double quelque part dans le monde.
Tambourinant la table de ses ongles manucurés, Francesca ne détourna pas le regard.
— Peu importe, ça me reviendra.
Macie repensa à la séance photo de Francesca pour On Top. L’Anglaise était une professionnelle accomplie, pas une diva mais une vraie perfectionniste. Du rouge à lèvres du mannequin au chewing-gum gelé gâchant le chemin du parc autrement immaculé, aucun détail ne lui avait échappé. Ce n’était qu’une question de temps avant que Francesca se souvienne d’elle, et elle devrait alors s’attendre au pire.

Ross et Marcie vont-il se laisser aller à leurs sentiments réciproques ? Francesca va-t-elle se souvenir de Marcie et permettre à Ross de découvrir son imposture ? Marcie va-t-elle poignarder Ross et Sam en publiant son article sur ce qu’elle va découvrir en vivant à leurs côtés ?

*****

J’ai passé un bon moment. Une histoire simple qui se lit avec facilité. Les personnages ne sont pas très attachants mais restent sympathiques. J’ai dans ma PAL le tome 2 “Cendrillon relookée”, je le lirai avec plaisir mais sans grande hâte.

Dates de lecture : Du 02/03/15 au 05/03/15


Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'auteur sur Facebook/Twitter

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig