Croqueuse de livre et plus encore !

dimanche 22 mars 2015

After, Saison 1 - Anna Todd #16



Date de sortie : 02/01/15
Editions : Hugo Roman
600 pages


Résumé :


Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.


Ma note et mon avis :



Theresa Young, dix huit ans, prépare sont entrée à l’université de Washington Central. C’est accompagnée de sa mère et de son petit ami Noal qu’elle va se rendre sur le campus pour son installation à la résidence universitaire. Noah et Theresa se connaissent depuis l’enfance et sont officiellement en couple depuis deux ans. Ils ne sont, cependant, jamais allés plus loin que le simple baiser et se réservent pour le mariage. Theresa a passé ses dernières années à anticiper le jour de son entrée à WCU. Pendant que ses amis sortaient, buvaient et faisaient toutes les choses que font les adolescents de son âge, elle passait ses week-ends à étudier. C’est une fille simple, sérieuse et organisée qui a toujours tout mis en oeuvre pour faire la fierté de sa mère qui a tout sacrifié pour elle depuis le départ de son père. C’est en arrivant dans la nouvelle chambre de Theresa que le trio va avoir une très grande surprise ! En effet, elle va devoir partager sa chambre avec Steph, jeune fille aux cheveux rouges avec un look à la limite du vulgaire et arborant toute une panoplie de piercing et de tatouage ! C’est dans l’encadrement de la porte de sa chambre qu’elle va l’apercevoir pour la première fois : Hardin… Grand brun coiffé d’épaisses boucles, des yeux verts étincelants, un look dangereusement sexy qui va tout de suite fasciné la prude et réservée Theresa, mais ce dernier ne semble pas du tout l’apprécier ! Steph va tout faire pour que Tess intègre la bande en l’invitant aux sorties avec son groupe. Tout ne se passe aussi bien qu’elle le souhaite car elle entre sens cesse en conflit avec Hardin qui est carrément odieux avec elle sans raison alors qu’elle a l'espoir de devenir son amie. Petit à petit, leur haine de l’un et de l’autre va se transformer en passion et ils vont vivre ensemble des moments très très intimes....

Extrait :

Un instant, je le déteste et le moment d’après, j’ai envie de l’embrasser. Il me fait ressentir des choses que je n’aurais jamais imaginées, et pas seulement sur le plan sexuel. Il me fait passer du rire aux larmes, hurler de rire et de colère mais, plus que tout, il me fait me sentir vivante.

Ils partagent la même passion pour la littérature et ils ont vécus des évènements identiques dans leur enfance. Hardin qui de son côté n’a pas d’attache et ne sort jamais avec personne, ne sait pas comment gérer cette relation nouvelle et ils vont passer beaucoup de temps à jouer au chat et à la souris. Un moment tout ira bien, quelques minutes plus tard ce sera le chaos. Malgré cela, Hardin et Theresa savent pertinemment que leurs destins sont liés et n’arrivent plus à vivre éloignés l’un de l’autre. Mais Hardin est-il complètement honnête avec Theresa ? 

Extrait :

Extrait :  Tu n’es pas mon genre, comme je ne suis pas le tien. Mais c’est justement pour ça que nous allons bien ensemble – nous sommes si différents, et pourtant nous sommes pareils. Tu m’as dit une fois que je faisais sortir ce qu’il y avait de pire en toi. Eh bien, toi, tu fais sortir ce qu’il y a de meilleur en moi. Je sais que tu le sais, Tessa. Et, oui c’est vrai, je ne sortais avec personne, jusqu’à ce que je te connaisse. Tu me donnes envie de m’engager. Tu me donnes envie de devenir meilleur. Je veux que tu me trouves digne de toi. Je veux que tu me veuilles autant que je te veux. Je veux me bagarrer avec toi, et même qu’on s’engueule jusqu’à ce que l’un de nous admette ses torts. Je veux te faire rire, et t’écouter disserter sur tes romans classiques. J’ai juste… besoin de toi. Je sais que je suis cruel parfois… enfin, tout le temps, mais c’est seulement parce que je ne sais pas être autrement.

*****

Une première saison totalement addictive. Malgré les conseils de sa mère, Theresa va prendre le risque de se brûler les ailes en cherchant à apprivoiser le bad boy qu’est Hardin. Un homme peut-il réellement aimer ? Si oui, peut-il changer par amour ? C’est ce que l’on espère au fil des pages. Tessa est jeune, innocente, naïve et elle va tomber réellement amoureuse. Hardin, lui, est un vrai gros “connard” mais avec une facette de sa personnalité tellement irrésistible que je comprends pourquoi Tessa lui cède toujours aussi facilement !
A la lecture du dernier chapitre, j’ai cru suffoquer… Je n’avais pas songé un seul instant à un final aussi bouleversant… Bravo à Anna Todd pour ce suspens ! J’attaque la saison 2 et vous ferai part de mon avis au plus vite.

Dates de lecture : Du 16/03/15 au 20/03/15


Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'auteur sur Facebook/Twitter

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig