lundi 14 septembre 2015

Le secret du milliardaire - Chantelle Shaw #71


Date de sortie : 01/08/15
Editions : Editions Harlequin
160 pages



Résumé :


Passez les portes des hôtels Chatsfield, installez-vous confortablement dans la luxueuse suite qui vous a été réservée et plongez au cœur d’un univers fait de scandale et de passion… Si Sophie a entrepris le voyage entre Londres et Chatsfield House, cette demeure à l’abandon perdue dans la campagne anglaise, c’est parce que son avenir professionnel en dépend. Elle doit convaincre Nicolo Chatsfield de se joindre à l’assemblée des actionnaires des hôtels Chatsfield. Or l’homme vit retiré dans son manoir du Buckinghamshire et refuse de se mêler au monde extérieur. Sophie sait que la partie s’annonce difficile. Mais quand elle rencontre Nicolo, plus indomptable et impressionnant qu’elle ne l’avait imaginé, elle comprend aussitôt que le désir puissant qu’elle éprouve pour lui va encore lui compliquer la tâche…



La note et l'avis d'Audrey :




Gene Chasterfield vient de nommer un nouveau P-D-G, Christos Giatrakos, à la tête de ses luxueux hôtels. Cela lui permet de faire rentrer ses enfants dans les rangs. Cette annonce n’est pas du tout au goût de son fils Nicolo… En effet, ce dernier regrette beaucoup que son père n’ait pas choisi sa petite sœur, Lucilia, pour occuper cette fonction, chose qui lui tenait vraiment à cœur. Nicolo ne veut plus rien avoir à faire avec l’entreprise familiale et il vit retiré dans la demeure Chasterfield. C’est dans la plus grande solitude qu’il passe ses journées à faire de l’argent devant son ordinateur.

Lorsque Nicolo refuse d’assister à l’assemblée des actionnaires, Christos compte sur Sophie pour le convaincre d’être présent. Pour cela, il l’envoi à la Chasterfield House, mais la partie est loin d’être gagnée face à cet homme qui apprécie guère cette visite surprise ! De son côté, Sophie se découvre une attirance inattendue pour cet indomptable milliardaire, ce qui va vraiment compliquer les choses… Les apparences sont parfois trompeuses !

Extrait :

Le déclic du portail qui se refermait serra le cœur de Sophie. Il était vraiment parti… Elle avait beau être au comble de l’humiliation, une part d’elle-même était prête à courir après Nicolo pour le supplier de revenir et de reprendre là où il s’était arrêté.
« Tu n’y es pour rien. » Elle laissa échapper un petit rire amer. Quel mensonge ! Il n’y avait qu’une seule explication à ce brusque revirement. Elle le laissait froid. Il l’avait rendue folle de désir avec ses baisers, mais de son côté il n’avait rien ressenti. Peut-être lui manquait-il quelque chose d’essentiel pour retenir les hommes. Richard avait rompu parce qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant, mais peut-être y avait-il également une autre raison.
Elle baissa les yeux sur ses seins nus et fut submergée par la honte. Avec des doigts tremblants, elle remit son haut de maillot en place et noua étroitement les liens sur sa nuque. Comment avait-elle pu s’abandonner avec une telle impudeur aux baisers de Nicolo ? Elle avait faille coucher avec un homme qu’elle connaissait à peine ! Oui, mais quand il l’embrassait passionnément elle avait le sentiment étrange de l’avoir connu dans une autre vie et de lui être destinée depuis toujours. Elle sentit son cœur se serrer. De toute évidence, il ne partageait pas ce sentiment. Jamais elle n’aurait le courage de se retrouver en face de lui. Il ne restait plus qu’à rentrer à Londres et dire à Christos qu’elle avait échoué dans sa mission. Son amour-propre en souffrirait, mais pas autant que si elle restait à Chastfield House une heure de plus…
Rien que l’idée de retourner dans la maison pour prendre ses affaires la rendait malade… A son grand soulagement, elle ne vit pas Nicolo quand elle se glissa dans la cuisine.  Seule Beth était là.
- Ma visite a été encore plus brève que prévu, déclara la jeune femme en indiquant sa valise. Mon fils cadets a attrapé la varicelle et mon mari vient de me rappeler pour m’annoncer que Connor, l’aîné, commence lui aussi à présenter des symptômes. 
- Je suis désolée, commenta Sophie avec sincérité. 
Beth sourit.
- Les joies de la vie de parents ! Il faut que j’y aille, sinon je vais rater mon avion. Si vous vous demandez où est passé Nicolo, il a emmené Dorcha faire un tour.

*****

J’ai un avis assez partagé au sujet de ce roman… J’ai beaucoup apprécié la première partie, j’ai accroché immédiatement et j’avais très envie de lire la suite des évènements, pour savoir ce qui allait se passer entre Sophia et Nicolo ! Les personnages et leur passé étaient très intéressants et même touchants. Mais l’auteure a fait durer le suspens, peut-être un peu trop à mon goût, les personnages deviennent lourds, l’histoire s’essouffle et finit par tourner en rond malheureusement. J’ai aussi trouvé certains passages un peu « gros » et pas vraiment originaux. C’est fort dommage car le roman démarrait très bien… Le livre reste très bien écrit tout de même, alors je vous invite à le lire, afin de vous faire votre propre opinion !

Un grand merci à Mélanie des Editions Harlequin pour ce SP !!


Dates de lecture : Du 10/09/15 au 12/09/15

Acheter sur Harlequin.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'éditeur sur Facebook / Twitter
Suivre l'auteur sur Facebook / Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Amazon.fr