Croqueuse de livre et plus encore !

jeudi 10 septembre 2015

En plein coeur, T1 Ame volée - Anne Rossi #67


Date de sortie : 17/03/14
Editions : Harlequin
104 pages


Résumé :


Et vous, que feriez-vous si vous vous retrouviez dans le corps d’un homme ?
Voilà bien une question que je ne m’étais jamais posée. Jusqu’à ce que je meure. Jusqu’à ce que je me retrouve dans le corps de Johan – beau gosse androgyne de 25 ans. Se comporter comme un homme, c’est loin d’être simple ! Mais je n’ai pas vraiment eu le choix : si le Bureau découvrait ma présence, c’était la mort assurée, et pour de bon cette fois-ci. En plus de ça, j’ai dû apprendre à contrôler les réactions physiques de ce corps masculin... et le fait que Thierry, le colocataire de Johan, soit le mec le plus sexy de la Terre et me donne envie de me jeter sur lui dès le réveil ne m’y a pas beaucoup aidée…

La note de Maud et son avis :



C'est suite à un accident de scooter que Jenifer, 30 ans, va perdre la vie et devenir ce qu'on appel un spectre. Coincée sous cet aspect, elle va errer comme une âme en peine ne sachant ce qu'elle va devenir. Dans le cimetière où son corps a été enterré, Jenifer va tomber sur un combat entre un jeune homme et des fantômes qui paraissent très puissant. C'est en tentant de s'interposer qu'elle va prendre possession du corps du jeune chasseur à l'aide d'un puissant pouvoir appeler le flammes de St Helme... 

Jenifer va découvrir un monde différent de celui qu'elle connaissait. Johan à 23 ans, infirmier le jour et chasseur en formation la nuit. Il partage un appartement avec deux autres chasseurs, l'intrépide Anita et le séduisant Thierry. Leurs soirées se résument à chasser les fantômes et vampires qui sont issus respectivement des âmes et des corps des êtres humains décédés. Les spectres se nourrissent des émotions et les vampires de sang humain. 

Guidée par la voix de Johan, Jenifer va jouer le jeu et tenter de garder la personnalité du jeune homme pour ne pas alarmer son entourage jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution pour rendre son corps à Johan. Au grand désespoir du jeune homme, Jenifer va tomber sous le charme de Thierry, un professeur d'EPS gay, qui sera ravi par le changement de comportement de son colocataire. La jeune femme réussira-t-elle a résister au désir qu'elle a pour Thierry jusqu'à ce qu'elle ai été expulsée d'un corps qui n'est pas le sien ?

Extrait :

Alors que je montais l'escalier droit et grinçant, je me rappelai les paroles de Johan. L'appartement est fourni par le Bram. Au vu de la vétusté des lieux, le Bureau ne devait pas rouler sur l'or.
- Je tuerais pour une douche chaude, haletai-je, parvenue sur le palier du cinquième.
- Je croyais que l'eau chaude était mauvaise pour la peau ? objecta Thierry.
Soit ce type avait décidé de me pourrir la vie, soit il avait des doutes sur ma nature. Les deux hypothèses me déplaisent.
- Tu voudrais aussi prendre une douche chaude si tu étais couvert de sang de vampire.
- Ça, c'est mauvais pour la peau, appuya Anita.
Au moins une qui me comprenait. Qu'elle me commande des pizzas et nous deviendrions les meilleures amies du monde. Amis corrigeai-je mentalement. Il allait me falloir un moment pour me faire à ma nouvelle identité de garçon.
- Le garçon, c'est moi, intervint Johan. Toi, tu es juste une squatteuse.
- Arrête de lire mes pensées. Tu pourrais témoigner un peu plus de respect à tes aînés.
- Je suis dans tes pensées. Et crois-moi, j'aimerai bien en sortir.
Nous étions d'accord sur ce point. Dans l'intervalle, toutefois, c'était moi qui profiterais de la douche chaude et des pizzas. Le parquet grinça comme un chat écorché quand je posai un pied dans le couloir d'entrée.

*****
Le début d'une trilogie plutôt sympathique avec un thème pas très commun. En effet, l'idée que le fantôme d'une femme prenne possession du corps d'un jeune homme est originale et la situation plutôt décalée. L'univers paranormal est intéressant et l'écriture est précise et soignée. La situation finale est pour le moins inattendue, j'ai été vraiment surprise. Cependant je n'ai pas été totalement emportée. J'ai lu la suite pas forcément par grande envie, mais parce-que le tome 2 était sur la page suivante de mon ebook. J'espère être un peu plus séduite par la suite.

Je remercie Mélanie des Editions Harlequin pour ce SP. 


Dates de lecture : Du 05/07/15 au 11/07/15


Acheter sur Harlequin.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'auteur sur Facebook
Suivre l'éditeur sur Facebook / Twitter

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig