Croqueuse de livre et plus encore !

mercredi 2 septembre 2015

Bilan du mois d'Août 2015 #7

Bilan du mois d'Août, nous avons lu 9 livres.

Les notes varient du 5 au 10/10.

Pas de coup de coeur, des déceptions et de très bons titres.



L’histoire commence d’une manière assez étrange. J’ai découvert un couple empli de doute et de jalousie. Pourtant, Adara et Gideon se connaissent à peine et ne partagent aucune intimité, au point de faire chambre à part. Leur mariage n’est qu’argent et intérêts. Mais au fil de la lecture, on remarque que les sentiments sont là et que, au-delà de ce mariage pas vraiment classique, on découvre pour chaque personnage, une histoire bouleversante liée à une enfance réellement difficile. Cela explique leurs besoins de se protéger, on comprend alors leurs peurs, leurs pudeurs et leurs mensonges.

Pas vraiment une déception mais loin d'être un coup de coeur !! Pour commencer, les personnages sont censés être de jeunes adultes et j'ai plutôt constaté des comportements d'adolescents. Ce n'était donc pas très cohérent. Ensuite, j'ai pu relever un certain nombre de fautes et de coquilles. Il est tout à fait normal qu'il y en ai dans les romans, mais me concernant, mon seuil de tolérance a été dépassé. Dommage !! Je suis une adepte de la bit-lit et j'attendais beaucoup de ce SP. Je trouve la couverture très jolie et l'histoire plutôt sympathique, mais je n'ai pas été totalement captivée. Probablement à cause des défauts cités précédemment.


Tout d’abord je trouve que l’idée est bonne et le concept d’écrire une histoire en guise de CV est assez original ! L’auteure à une imagination débordante et cela se ressent à la lecture ! Il s’agit tout de même d’une histoire assez particulière, et je n’ai pas forcément été transportée à chaque fois, mais c’est un livre que j’ai apprécié, un conte pour adulte frais et léger, qui se lit bien et qui change des lectures habituelles. Ce n’est pas mon livre préféré, mais j’ai quand même passé un bon moment et j’ai tout de même envie de lire la suite des aventures de Stéphanie et ainsi, de savoir si elle a décroché le poste tant convoité, dans les studios d’Ohlalaland !


En lisant les premières pages je suis restée un peu perplexe, en effet ma première impression : « des personnages assez caricaturaux ». Leila manque de confiance en elle, du coup elle passe son temps à se dévaloriser et ses réflexions sont au bout d’un moment vraiment lassantes. Quant à Raffa, le séducteur Espagnol, un peu trop cliché à mon gout… Pourtant au fil de l’histoire et surtout après cette fameuse nuit passée entre les deux amants, l’histoire prend une toute autre tournure et j’avoue que l’auteur a réussi à me surprendre totalement. C’est donc un roman que j’ai beaucoup aimé et je suis très contente d’avoir poursuivi ma lecture ! D’autant plus que l’auteure à une jolie plume, l’histoire est bien écrite et captivante. Et j’ai trouvé la fin très touchante. Lorsque j’ai poussé ma lecture, j’ai appris à connaître les personnages qui se trouvent être très attachant malgré les apparences !


L’histoire commence d’une manière assez étrange. J’ai découvert un couple empli de doute et de jalousie. Pourtant, Adara et Gideon se connaissent à peine et ne partagent aucune intimité, au point de faire chambre à part. Leur mariage n’est qu’argent et intérêts. Mais au fil de la lecture, on remarque que les sentiments sont là et que, au-delà de ce mariage pas vraiment classique, on découvre pour chaque personnage, une histoire bouleversante liée à une enfance réellement difficile. Cela explique leurs besoins de se protéger, on comprend alors leurs peurs, leurs pudeurs et leurs mensonges. Ce livre m’a beaucoup plu, je suis vite entrée dans l’histoire, j’ai trouvé ce couple réellement touchant. C’est une bien jolie romance qui est vraiment très agréable à lire. Tout le long, j’avais vraiment hâte de connaître le dénouement et je n’ai pas été déçue !

Un roman que j’ai beaucoup apprécié ! J’ai été touché par Sage, une maman qui deux ans après sa disparition, continue d’espérer que son petit garçon va revenir à la maison… L’intrigue est bonne, l’enquête très bien écrite et tout ça mêlé à une histoire d’amour ! J’ai totalement accroché ! On a envie de savoir ce qu’est devenu le petit Benji, qui est derrière le meurtre de Ron Lewis et également de savoir ce qu’il va se passer entre Sage et le détective Dugan ! Un excellent roman que je vous conseille de lire !

Un excellent roman, le prologue nous plonge directement dans l’histoire, puisque la première scène est celle ou Rachel se fait kidnapper ! On découvre une femme forte et courageuse et tout le roman prouve que la première impression est la bonne. J’ai apprécié l’action qu’il y a dans ce roman, on ne s’ennui pas une seconde ! L’enquête est bien écrite, entre Jack et la DOE c’est un peu le jeu du chat et de la souris ! Et il y a aussi l’histoire un peu complexe entre Rachel et Dylan qui amène un peu de piment ! Top, je vous le conseille aussi vivement !!

Je ne sais pas pourquoi mais ce titre m'a attiré dès la lecture du synopsis et je n'ai su résister à mon envie de l'acheter. Je n'ai pas été déçue car j'ai passé un très bon moment de lecture. Les hommes du roman sont tous grands, musclés, et virils. Pour ma part, je voyais des Joe Manganiello partout. Plus viril, tu meurs !! Je n'ai pas vraiment apprécié le personnage de Sue Meeks contrairement à celui de Pepper Yates qui étaient pourtant une seule et unique personne. J'ai trouvé Sue crasseuse, pas très futée et avec des pratiques sexuelles vraiment étranges !! Quel changement au retour de Pepper Yates, une femme intelligente, sexy et combative. L'histoire est riche en passion, en suspense et en rebondissement. L'écriture et les dialogues sont simples et le tout est très agréable à lire.


Ce titre est ma première romance historique se déroulant pendant la période médiévale. D'abord séduite par la couverture avec ce beau jeune homme un brin sauvage, le résumé a fini de me convaincre. Je comprends tout à fait qu'il soit le coup de coeur des éditrices Harlequin car j'ai adoré le lire. Je me suis retrouvée projetée dans un passé où les chevaliers viennent au secours des demoiselles en détresse. J'ai trouvé Sir Rhedged charmant et respectueux. Le caractère têtu de Tasmin m'a parfois un peu agacé mais pas dans le mauvais sens car il fallait bien faire tenir l'intrigue. Contrairement à elle, j'aurais tout expliqué au beau chevalier et me serait certainement enfui à ses côtés dès le début, mais mon histoire n'aurait pas été aussi intéressante que celle que j'ai lu !! :) Pour conclure, une écriture simple et fluide mais efficace. C'est une romance chevaleresque vraiment sympa que je vous recommande sans hésitation.

J'ai été ravie de retrouver Lili et David que j'avais découvert dans le premier tome "Fin d'été". On passe avec cette suite d'une romance à une intrigue policière. J'ai eu un énorme coup de cœur pour la romance et j'ai trouvé ce roman policier extraordinaire. J'ai mené cette enquête aux côtés d'un inspecteur un peu bourru mais très attendrissant. J'ai même réussi à trouver le coupable grâce à un élément que je vous met au défi de relever !! D'après l'auteur, je suis la première à avoir noter ce détail, ce qui prouve à quel point j'ai été plongée au cœur de l'intrigue. L'écriture de Lyne Caputo est toujours aussi soignée. Elle prend un grand soin à choisir chacun de ces mots pour satisfaire au mieux ses lecteurs et je l'ai à nouveau senti à la lecture de ce roman. On ne sait jamais si on va aimer ou détester la fin d'un livre et celle-ci m'a vraiment enthousiasmée. Elle nous laisse penser que l'histoire n'est pas encore terminée et qu'au contraire, elle ne fait que commencer !

********************

Voici ce qui vous attend pour le mois de Septembre ! 
Et vous, quelles lectures vont vous accompagner ce mois-ci ?
  
       
                        
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig