mardi 25 août 2015

Le souffle de la peur, Tome 1 Love Undercover - Lori Foster #65


Date de sortie : 01/03/15
418 pages


Résumé :


Punir le meurtrier de son meilleur ami, c’est l’obsession de Logan Riske. Et, pour cela, il est prêt à employer tous les moyens, y compris à changer d’identité et à s’installer dans l’appartement voisin de celui de Pepper Yates, la sœur de l’unique témoin du meurtre. Son but : approcher la jeune femme, lui inspirer confiance, et même la séduire s’il le faut, pour la convaincre de l’aider. Mais, face à Pepper, au charme étrange de la jeune femme, à son audace sensuelle, mais aussi à la peur intense qu’il devine en elle, Logan se sent bientôt déchiré entre sa mission et ses sentiments. Des sentiments qui ne font que s’amplifier quand il apprend que Pepper est elle aussi à présent directement menacée.


La note et l'avis de Maud :




Logan Stark c'est le nom que l'inspecteur Riske s'est choisi pour sa couverture. Pour rester au dessus de tout soupçon il va se faire embaucher temporairement dans l'entreprise de son frère et s'installer dans l'immeuble appartenant à Rowdy Yates, le seul témoin du meurtre de son meilleur ami... Il doit à tout prix lui mettre la main dessus afin de lui permettre de coincer Morton Andrews et de venger la mort de Jack. Pour cela il va devoir se rapprocher de sa voisine de palier Sue Meeks alias Pepper Yates. Une fille étrange et mystérieuse qui ne se laissera pas facilement aborder.

Persévérant, Logan va réussir à s'immiscer petit à petit dans la vie de la jeune femme, chose qui ne plaira pas du tout à son frère. En effet, depuis le meurtre du policier, Rowdy et Pepper ont changé d'identité et se font le plus discret possible pour éviter d'être retrouvés par les hommes de main d'Andrews. Pour lui, aucun homme ne peut s’intéresser à sa sœur, qui s'enlaidit volontairement pour passer inaperçu, sans arrière pensé. Il va donc mener sa petite enquête, mais il trouvera rien de concret. Jusqu'à ce que Logan fasse tomber leur couverture les mettant, lui et sa sœur en danger...

Extrait :

Logan Riske rentra chez lui avec le sentiment d'avoir fait un grand pas en avant.
Il avait dû insister mais au moins, cette fois, il avait obtenu quelque chose.
La dame pouvait le nier jusqu'au jugement dernier si ça lui faisait plaisir, mais, lui, il avait nettement senti qu'elle était intéressée. Si elle n'avait pas été aussi intimidée par son maudit frère, qui avait dû lui interdire de frayer avec les voisins, elle aurait déjà frappé à sa porte depuis cinq bonnes minutes.
Mais Pepper Yates ne viendrait pas. Parce que Rowdy Yates avait dit non.
Rowdy la faisait probablement marcher au pas depuis des années. Elle était habituée à lui obéir.
Il touchait presque au bit, après deux ans de recherches et d'enquête, et il n'allait pas tout gâcher en se précipitant.
Il avait retrouvé Pepper Yates, la sœur de Rowdy. C'était bien elle, il en était certain. Il n'avait vu d'elle que de petites photos publiées sur le Net, mais ça lui avait suffi pour l'identifier formellement.
Ses grands yeux innocents l'avaient trahie.
Son visage était plus sévère que sur les photos, mais il supposa que deux années passées à fuir et à se cacher, ça vous changeait quelqu'un. Elle s'étaient probablement endurcie.
Il ne savait pas grand chose d'elle, à part qu'elle avait moins de trente ans et qu'elle était discrète.
Il avait été surpris qu'elle soit si grande. Elle mesurait environ un mètre soixante-quinze, soit dix centimètres de moins que lui. On ne pouvait pas dire qu'elle était vraiment jolie, mais elle avait un regard très touchant, très expressif, réellement émouvant.
Ses cheveux étaient d'un blond foncé presque châtain. Il étaient longs, mais fins, pas très fournis, frisés aux extrémités. Elle les coiffait le plus souvent en queue-de-cheval, visiblement à la va-vite, avec des mèches folles qui faisaient très désordonné.
Et en parlant de désordre... Le rapide coup d’œil qu'il avait pu jeter sur son salon lui avait causé un choc. Il avait tout naturellement supposé qu'une fille commande elle serait soignée, parce qu'il avait en tête le stéréotype de la jeune célibataire vivant comme une vieille fille.
Eh bien pas du tout !
Son petit espace de vie était jonché de vêtements, de magazines, de canettes de Coca vides. Il y avait même une boite de pizza toute grasse. La porte de la chambre n'était pas fermée, il avait vu que le lit n'était pas fait et le couvre-lit à moitié par terre. Dans la salle de bain, les serviettes traînaient n'importe où, en tas.

*****

Je ne sais pas pourquoi mais ce titre m'a attiré dès la lecture du synopsis et je n'ai su résister à mon envie de l'acheter. Je n'ai pas été déçue car j'ai passé un très bon moment de lecture.
Les hommes du roman sont tous grands, musclés, et virils. Pour ma part, je voyais des Joe Manganiello partout. Plus viril, tu meurs !! Je n'ai pas vraiment apprécié le personnage de Sue Meeks contrairement à celui de Pepper Yates qui étaient pourtant une seule et unique personne. J'ai trouvé Sue crasseuse, pas très futée et avec des pratiques sexuelles vraiment étranges !! Quel changement au retour de Pepper Yates, une femme intelligente, sexy et combative.
L'histoire est riche en passion, en suspense et en rebondissement. L'écriture et les dialogues sont simples et le tout est très agréable à lire.

Un grand merci à Mélanie des Editions Harlequin pour ce SP !!


Dates de lecture : Du 17/08/15 au 22/08/15


Acheter sur Harlequin.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'auteur sur Facebook / Twitter
Suivre l'éditeur sur Facebook / Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Amazon.fr