jeudi 13 août 2015

A la merci du chevalier - Margaret Moore #59


Date de sortie : 01/08/15
320 pages


Résumé :


Angleterre, XIIIe siècle.
La vie au château de son oncle est bien morne pour lady Thomasina, aussi est-elle transportée de joie quand elle voit apparaître sir Rheged. En dépit de sa réputation terrible, elle a passé auprès de lui des moments merveilleux quand il a participé au tournoi organisé au château, quelques jours plus tôt. Néanmoins, elle comprend rapidement qu’il n’est pas revenu pour elle, mais parce qu’il n’a pas reçu la récompense promise pour sa victoire. Avant de pouvoir se défendre, Thomasina se retrouve jetée sur le cheval de Rheged, emmenée au triple galop à travers la forêt. La voilà l’otage du Loup du pays de Galles. Elle devrait être terrifiée, elle le sait, mais un instinct puissant lui souffle que cet homme dangereux ne lui fera aucun mal... Du moins, elle l’espère de tout son cœur. 


La note de Maud et son avis :



Lord Delac a organisé sur ses terres un tournoi réunissant tous les meilleurs chevaliers. En jeu, un trophée en or massif et pierre précieuse. Cest Sir Rhedged de Bron alias le Loup du Pays de Galle qui va remporté l'épreuve.

La veille, il s'est éclipsé lors du dîner, lassé par les regards méprisants des convives. C'est dans la cour du château qu'il va la voir pour la première fois : Lady Thomasina, la nièce de son hôte. Le coup de foudre est, pour ainsi dire, instantané. Comment ne pas être touché par cette femme belle et pleine de grâce qui apporte les restes de nourriture aux pauvres qui attendent devant le portail du château ? Cette rencontre va également bouleverser la jolie Tasmin qui ne laissera rien paraître, une femme de son rang ne peut pas se permettre d'être attirée par un sauvage tel que Sir Rhedged. 

Lorsque Lord Delac va annoncer à Tasmin qu'elle doit épouser Sir Blane de Dunborough, un homme agé, pervers et repoussant, son univers s'effondre. Elle ne peut pas refuser ce mariage sachant que son oncle obligera sa propre fille Mavis à honorer le contrat. Tasmin ne supporterai pas de savoir sa cousine adorée dans les bras de cet odieux personnage et pour cela elle est prête à se sacrifier. Mais Sir Rhedged va sentir le changement de comportement Lady Thomasina et lui son aide pour empêcher ce mariage. Une offre qu'elle déclinera à contre-coeur. 

De retour à Bron, Sir Rhedged va se faire confirmer que son trophée n'est que pacotille. Il va donc retourner au Château Delac afin de demander réparation. Lord Delac refusera catégoriquement de payer quoique ce soit et que le coup de la colère Sir Rhedged embarquera contre sa volonté la belle Tasmin. Cet acte impulsif lui causera énormément d'ennui... 

Extrait :

Alors qu'elle s'attendait à l'entendre égrener une litanie de reproches, oncle Simon déroula un parchemin posé devant lui. Elle ne cria cependant pas victoire pour autant; le regard mauvais que son oncle venait de lui jeter ne lui disait rien qui vaille.
- Tu vas enfin pouvoir me rembourser tout ce que j'ai dépensé pour toi, commença-t-il.
Le cœur de Tasmin se mit à battre plus vite. Elle était issue de la haute noblesse mais n'avait pas un sou vaillant. Comment pourrait-elle rembourser quoi que ce soit ? A mois que...
- J'ai besoin d'un allié dans le Nord, poursuivit son oncle d'un ton autoritaire. J'ai décidé que tu allais épouser sir Blane de Dunborough. Il est en route. Il devrait nous rejoindre d'ici une quinzaine de jours. Nous célébrerons votre mariage dès son arrivée.
Tasmin en eut le souffle coupé. Une quinzaine de jours ? Cela ne lui laissait guère de temps. Elle aurait dû s'y attendre. Avare comme il l'était, son oncle n'allait pas subvenir à ses besoins éternellement. Et qui était ce sir Blane de Dunborough ? Puis les souvenirs lui revinrent brusquement à la mémoire et elle frissonna d'horreur. Sir Blane de Dunborough  : C'était ce vieil homme décharné qui avait rendu visite à son oncle au printemps dernier. Elle avait immédiatement remarqué les regards libidineux qu'il avait lancé à Mavis dès son arrivée. Sa cousine n'avait pas demandé son reste et, prétextant un malaise quelconque, avait gardé la chambre pendant tout la urée de son séjour. De son côté Tasmin avait fait en sorte que les plus jeunes servantes ne croisent pas cet infâme personnage. Cela n'avait pas découragé sir Blane pour autant ! Il s'en était pris aux servantes d'âge mûr qui, malgré leur grande expérience, avaient eu toutes les peines du monde à repousser ses avances.

*****

Ce titre est ma première romance historique se déroulant pendant la période médiévale. D'abord séduite par la couverture avec ce beau jeune homme un brin sauvage, le résumé a fini de me convaincre. Je comprends tout à fait qu'il soit le coup de coeur des éditrices Harlequin car j'ai adoré le lire. 

Je me suis retrouvée projetée dans un passé où les chevaliers viennent au secours des demoiselles en détresse. J'ai trouvé Sir Rhedged charmant et respectueux. Le caractère têtu de Tasmin m'a parfois un peu agacé mais pas dans le mauvais sens car il fallait bien faire tenir l'intrigue. Contrairement à elle, j'aurais tout expliqué au beau chevalier et me serait certainement enfui à ses côtés dès le début, mais mon histoire n'aurait pas été aussi intéressante que celle que j'ai lu !! :) 

Pour conclure, une écriture simple et fluide mais efficace. C'est une romance chevaleresque vraiment sympa que je vous recommande sans hésitation.

Je remercie Mélanie des Editions Harlequin pour ce SP. 


Dates de lecture : Du 02/08/15 au 09/08/15


Acheter sur Harlequin.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'auteur sur Facebook / Twitter
Suivre l'éditeur sur Facebook / Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Amazon.fr