Croqueuse de livre et plus encore !

vendredi 5 juin 2015

Rebecca Kean, Tome 2 Pacte de Sang - Cassandra O'Donnell #38


Date de sortie : 03/12/13
Editions : J'ai lu
574 pages


Résumé :


Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série… Bref, je n’ai ni le temps ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable, a débarqué en ville, ça m’a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa. Du moins, pas avant d’être passée faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin.


Ma note et mon avis :




***Attention ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1 ***

Rebecca est officiellement l'Assayim du Directum, elle doit veiller à ce que les lois de l'Etat du Vermont soient bien respectées par la communauté surnaturelle. C'est à nouveau les lycanthropes qui vont être touchés mais pas uniquement. En effet, Rebecca va enquêter sur une série de meurtre : deux louves vont être torturées et violées. Un vrai massacre ! Ses soupçons vont lui faire envisager une alliance entre un loup et un démon. En se lançant à la traque de ce dangereux psychopathe que rien ne semble arrêter, elle va mettre sa vie et celle de ses proches en danger.

Comme si cette enquête n'était pas assez complexe, elle va devoir prendre en compte dans son planning l'arrivée du Consiliere de l'ancien continent : Michael, son ancien amant et père de sa fille Léonora. Il va se rendre sur le territoire de Raphaël pour récupérer Rebecca. Il avait cru pendant longtemps qu'elle était décédée et depuis qu'il avait découvert qu'elle était en vie, il souhaitait la retrouver à tout prix. 

Quand ils étaient amants, Rebecca avait été marquée par Michael mais cette marque avait été remplacée par celle de Raphaël lorsqu'ils avaient lié leurs pouvoirs. Ils vont devoir prouver au haut conseil et à Michael que leur union est bien réelle. Pour cela Rebecca va devoir emménager chez Raphaël et faire preuve de soumission. Mais personne, pas même Raphaël ne peut ôter son libre arbitre à l'indépendante Rebecca Kean et ça Michael l'a bien compris. Restait plus qu'à espérer qu'il ne demande pas l'annulation de leur union et qu'il ne découvre pas qu'il était le père de Léonora... 


Extrait :

- Nous te souhaitons la bienvenue, Consiliere, répondit Felipe.
- Raphaël, fit Michael en le saluant.
Il était exactement comme dans mes souvenirs. Grand, mince, gracieux, un teint de lune qui se mêlait magnifiquement à de longs cheveux et des yeux argentés. Ses traits étaient presque aussi beaux que ceux de Raphaël mais dans un genre plus irréel, étrange. Personne ne pourrait jamais le prendre pour un humain.
- Je te salue, Consiliere, répondit Raphaël en français. Sois le bienvenu. Nous t'offrons droit de passage et protection sur nos terres. 
Michael hocha la tête et fit signe à l'homme qui se tenait juste derrière lui. Je reconnus aussitôt son bras droit et son garde du corps : Pierre. Un jeune éphèbe à l'air efféminé. De jolies boucles brunes, de grands yeux noirs rieurs, une stature fine. Il portait un pantalon noir et moulant et un tee-shirt rouge à paillettes. On ne lui donnait pas plus d'une vingtaine d'années. Mais parmi tous les vampires présents ce soir dans cette salle, nul n'était assez stupide pour se fier à son apparente fragilité ou à son attitude exagérément maniérée. Tous connaissaient son nom, sa réputation et la longue liste de ceux qui s'étaient bêtement imaginés pouvoir le défier durant ses huit cents années d'existence.
Pierre s'avança portant un coffret dans les bras.
- C'est un petit présent destiné à te remercier de ton hospitalité, Magister, fit Michael en me fixant longuement.
Son regard d'argent me transperçait de part en part. Et tout me revenait en mémoire. Ses sourires, sa douceur, sa peau...
- Je te remercie, répondit Raphaël.
Pierre posa le coffret sur la table, juste devant moi et l'ouvrit avec théâtralité. Un collier superbe et très ancien était posé avec élégance sur un présentoir de satin noir. Raphaël lui jeta un coup d'œil approbateur.
Ma femme et moi-même te remercions de ta générosité, dit Raphaël.
- Ta femme ? demanda Michael.
Il arborait un masque poli mais je sentais que le coup avait porté. Utiliser un mot aussi solennel que « femme » pour un vampire signifiait que j'avais été marquée.
- Je suis enchantée de vous recevoir, Consiliere, fis-je en souriant.
Tous les regards s'étaient tournés vers nous. La tension était devenue soudain si épaisse dans la salle qu'on aurait pu la couper au couteau.
- Est-ce une mauvaise farce, Montegar ? demanda sèchement Michael en regardant Felipe.
- Je ne comprends pas, Consiliere.
- Je suis venu pour récupérer Rebecca et on m'annonce qu'elle s'est unie avec un autre. Alors, je vous le demande, est-ce une plaisanterie ou s'agit-il d'une provocation ?
- Nous-mêmes n'avons été informés de cette union que tout récemment, répondit-il en soupirant. Nous sommes aussi choqués que vous devez l'être.
Felipe avait visiblement l'intention de se défiler. Quelle surprise...
- Rebecca est ma femme, non celle de Raphaël et je compte bien la revendiquer.
- Si ce que vous dîtes est vrai, Consiliere, vous devez nous montrer des preuves de cette union, dit calmement Felipe.
- Cette femme a été mon amante. Elle porte ma marque, une rose, sur son cou.
- Rebecca ? m'interpella Felipe d'un air interrogateur
- J'ai effectivement été la maîtresse du Consiliere, mais il ne m'a jamais marquée, mentis-je en relevant les cheveux et en montrant ma nuque à l'assemblée.
- Ce n'est pas possible... murmura Michael.
La rose de Michael avait disparu. Remplacée par la fleur de lys de Raphaël.

*****

Je suis définitivement fan de cette saga et j'adore les couvertures, la rouqine en photo est juste canon ! Le décor est bien planté, les dialogues sont frais et l'intrigue est bien pensée. Rebecca Kean est impitoyable, drôle et pleine d'esprit. Les vampires sont sublimes et incroyablement sexy. En vrai, j'adore tous les personnages, ils apportent tous quelque chose à l'histoire. A part quelques fautes et coquilles, qui sont difficilement tolérables pour une grande maison d'édition, je n'ai rien à reprocher à ce roman. Cette série est pour moi la meilleure de la catégorie Bit-Lit !!

Dates de lecture : Du 25/05/15 au 03/06/15


Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'auteur sur Facebook / Twitter
Suivre l'éditeur sur Facebook / Twitter

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig