dimanche 24 mai 2015

L'ordre des loups, Tome 2 La force du loup - Bonnie Vanak #35


Date de sortie : 01/03/15
Editions : Harlequin
290 pages


Résumé :


Partagée entre désespoir et indignation, Kelly affronte du regard les loups-garous venus la juger pour un crime qu’elle n’a pas commis. Et, soudain, elle sent son cœur s’emballer. Car, parmi les membres du conseil, elle vient de reconnaître un homme : Sam Shaymore, son amour de jeunesse. Sam, le révolté qui, en dépit des interdits de leurs deux castes, l’aimait. Sam qui l’a quittée sans un adieu le jour où il a perdu toute sa famille dans un incendie. Un sinistre pour lequel, sans aucune preuve contre lui, le père de Kelly a été condamné…

Ma note et mon avis :




La société des mages est divisée en deux classes. Les Arcanes occupent les emplois les moins rémunérés ou travaillent comme domestiques chez des Élémentaires. Les Élémentaires quant à eux, sont riches et puissants. Cette division dure depuis plusieurs siècles, depuis qu'un Arcane s'est voué au mal pour devenir un Seigneur des Ténèbres et assassiner des centaines d’Élémentaires...

Kelly est une Arcane qui a fondée une organisation qui a pour but de retrouver les enfants de mage disparus. C'est lors de sa dernière enquête qu'elle a été faite prisonnière en tentant de délivrer Billy, le fils du Sénateur Rogers. Ils vont être libérés par la Force Phénix qui compte parmi ses membres Samuel Shaymore. Kelly va être accusée par le conseil des mages d'avoir organisé l'enlèvement du jeune Billy mais n'ayant aucune preuve contre elle, il sera obligé de la relâcher mais elle aura interdiction de quitter le territoire. 

Un grand danger menace l'existence des Élémentaires. Des Arcanes enlèvent des enfants afin d'absorber leurs pouvoirs et d'utiliser leur ADN pour prendre leur apparence et ainsi infiltrer les familles Élémentaires les plus puissantes. Le but ultime de cette opération est de créer un Seigneur des Ténèbres et de provoquer un nouveau génocide... Kelly va donc demander à Sam de mettre de côté sa rancœur et de l'épauler dans ce sauvetage. Il refusera de la croire et de l'aider, mais Kelly sait que si elle quitte le pays, le conseil des mages enverra la Force Phénix pour la retrouver et la ramener. Elle espère pouvoir le convaincre à ce moment là.

La relation interdite entre Kelly, Arcane et Sam, Élémentaire, avait pris fin le soir ou le père de Kelly avait ôté la vie à toute la famille de Sam en mettant le feu à leur domicile. Plusieurs années plus tard, la flamme entre eux brûle toujours aussi ardemment, mais la présence de Kelly rappelle constamment à Sam la perte de sa famille et il ne s'autorisera pas à vivre cet amour.

Ils vont devoir être très prudents car les apparences peuvent être trompeuses et il semblerait qu'ils se dirigent tout droit dans un piège... Arriveront-ils a libérer les enfants et à stopper la création du Seigneur des Ténèbres ? Pourront-ils surmonter les épreuves douloureuses du passé et se permettre de vivre leur amour au présent ? 


Extrait :

Elle esquissa un sourire lorsqu'il se pencha pour embrasser sa main.
- Tu m'as manqué, reconnut-elle. Notre complicité m'a manqué.
- Il faut que j'enterre ça, dit Sam en poussant le cadavre de l'Ilthus du bout de sa botte. Je ne peux pas courir le risque d'attirer l'attention de quelqu'un en le brûlant par magie.
Il l'avait blessé en ignorant ce qu'elle venait de dire, mais elle l'aida à creuser un trou sans rien en laisser paraître.
Ce qu'il voulait vraiment enterrer, c'était les vestiges de leur relation...
- Cette chose à repéré ton odeur, dit-il lorsqu'ils eurent terminé. Nous devons la masquer.
- Je dois sentir l'Ilthus mort, répondit-elle en touchant ses cheveux gluants. J'apprécierais qu'on tombe bientôt sur une rivière...
Ils entendirent un bruit d'eau courante quelques centaines de mètres plus loin et coupèrent à travers la forêt pour atteindre le ruisseau. Elle posa son sac sur la berge, retira ses chaussures, son jean et ses chaussettes, puis entra dans l'eau.
- Mais que fais-tu ? s'écria Sam.
- Ça ne se voit pas ? Je me lave.
- Rosa aurait dû te donner un T-shirt noir..., grommela-t-il. Et une autre culotte.
Elle baissa les yeux. Le T-shirt et ses sous-vêtements étaient devenus entièrement transparents.
- Couvre-toi ! ordonna-t-il en serrant les poings.
Elle lui décrocha un sourire espiègle.
- Tu as l'air d'avoir chaud... Si tu venais te baigner ?
Sam poussa un grognement avant de retirer sa chemise et son T-shirt.
- Arrête ! s'écria-t-elle en regrettant de l'avoir provoqué.
- Je ne vais pas me baigner habillé, dit-il ?
Alors qu'il s'apprêtait à descendre son pantalon, il suspendit son geste pour lui jeter un regard brûlant.
- Tu ne vas pas oser..., balbutia-t-elle.
Il acheva de se déshabiller et s'offrit à sa vue sans la moindre pudeur.
- Mauvais joueur ! s'écria-t-elle lorsqu'elle retrouva l'usage de la parole.
- Je l'ai toujours été...
- Rhabille-toi s'il te plait !
- Est-ce que c'est vraiment ce que tu veux ? demanda-t-il ?
Elle osa laisser son regard glisser jusqu'à... une érection impressionnante. Ce qu'elle voulait vraiment, c'était s'abandonner à la passion primitive qu'il lui promettait.

*****

On prend les mêmes ingrédients et on recommence !! J'ai apprécié cette lecture mais j'ai été un peu moins surprise que sur le premier tome. En effet, la trame de l'histoire est quasiment identique à celle de "Mortelle destinée". L'histoire est agréable à lire et les personnages sont attendrissants. Un peu plus de sentiment et un peu moins de testostérone, une recette qui fonctionne aussi !! Cependant, je serais moins tolérante si j'ai à nouveau droit au même cocktail. J'attends donc beaucoup de la suite des aventures des membres de la Force Phénix, qui concernera cette fois, le commandant Dale Curtis.

Dates de lecture : Du 23/05/15 au 24/05/15


Acheter sur Harlequin.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'auteur sur Facebook
Suivre l'éditeur sur Facebook / Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Amazon.fr