Croqueuse de livre et plus encore !

lundi 6 avril 2015

Requiem pour Sascha, Tome 1 Lacrimosa - Alice Scarling #20


Date de sortie : 30/05/14
Editions : Milady
312 pages


Résumé :


Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d’où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d’un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s’en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu’au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.


Ma note et mon avis :



Abandonnée à la naissance devant un couvent, Sascha a été élevée par des sœurs jusqu'à une nuit ou ses dernières vont se faire massacrer par des vampires. Désormais seule, Sascha va développer un don très particulier : elle est capable par un simple contact peau à peau de prendre possession du corps des autres. Elle utilise ce pouvoir pour s'enrichir financièrement mais surtout pour éliminer des vampires afin de venger les sœurs. Même si elle a des amis et qu'elle chante dans un groupe de Métal, elle ne peut pas vivre comme une fille normale. Elle est tourmentée chaque nuit par le souvenir de l'attaque du couvent et ne peut pas avouer à ses proches qu'elle possède un don de crainte qu'ils ne puissent pas le comprendre.

Sa différence lui permet de détecter l'aura particulier des vampires, c'est ce qui va lui permettre de repérer Raphaël dans un bar. Sa tentative de possession va échouer car ce beau mâle sexy aux yeux et aux cheveux d'argent n'est pas un suceur de sang, même si il est loin d'être un humain lambda !! Ils vont passer un accord : Sascha va utiliser son pouvoir de possession pour atteindre et tuer Lazarus, le Maître des vampires, de son côté, Raphaël s'engage à trouver des informations sur le passé de Sascha. Pendant cette mission, Sascha va sentir une irrésistible attirance pour Raphaël mais lui semble totalement insensible aux charmes de la belle brune. Il reste mystérieux sur ses sentiments et sur ses origines, mais Sascha finira par découvrir ce que Raphaël essaye désespérément de lui cacher... 

Sascha va être enlevée par des hommes dont elle ignore les intentions et emmenée dans un lieu où elle sera retenue captive. Elle fera une rencontre qui lui permettra de lever le voile sur ses origines...

Extrait :

À l’atmosphère étouffante des lieux se mêle à présent l’aura caractéristique du vampire. Elle émane de lui en vagues qui viennent se briser sur les humains qui l’entourent, inconscients du danger et de sa nature. Les suceurs de sang partagent tous cette capacité à se rendre irrésistibles aux yeux de simples mortels. Il est presque impossible de ne pas succomber s’ils décident de vous charmer. Par chance, mon pouvoir semble m’immuniser contre les effets de leur aura. Je la ressens, je peux l’identifier mais je ne tombe pas en extase chaque fois que j’en croise un. Contrairement à la petite barmaid qui parle à mon type en lui servant un improbable cocktail rouge. Autre caractéristique des vampires : ils adorent verser dans le théâtral. Ils n’ont aucun problème à boire des boissons normales mais si celles-ci peuvent être couleur sang, c’est mieux. Poseurs.

*****

Les avis que j'ai pu lire sur ce premier tome de la trilogie étaient mitigés. Me concernant, c'est une trilogie "Coup de Coeur". Et oui, j'ai déjà lu les tomes 1 & 2 et j'ai une fois de plus pris énormément de plaisir à recommencer cette saga. Son passé à fait de Sascha ce personnage associable et introverti mais ce que je retiens c'est qu'elle est aimante, sincère et touchante. Raphaël, a été de nombreuses fois comparé et critiqué par chroniqueurs. Je ne comprends pas vraiment que l'on puisse faire une comparaison parce que le Raphaël de tel roman est comme ci ou comme ça. Pour moi, il est mystérieux, sexy et passionné, il me fait totalement craquer !! Une fin comme on déteste, quand je l'ai fini pour la première fois je n'ai pas pu résister une minute et je me suis procurée la suite sans attendre. J’espère pouvoir ajouter bientôt les tomes 2 & 3 à mon planning lecture afin de pouvoir partager avec vous mes impressions sur la suite.

Dates de lecture : Du 02/04/15 au 04/04/15


Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'auteur sur Facebook / Twitter

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig