Croqueuse de livre et plus encore !

samedi 28 mars 2015

After, Saison 2 - Anna Todd #17



Date de sortie : 29/01/15
Editions : Hugo Roman
706 pages


Résumé :


Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?


Ma note et mon avis :



Attention, ne pas lire la chronique si vous n'avez pas encore lu la Saison 1 !!

Tessa vient de découvrir que l'homme qu'elle aimait ainsi que ses amis s'étaient joués d'elle. Depuis le début, sa virginité faisait l'objet d'un humiliant pari... Son cœur va se briser en mille morceaux, d'autant plus que c'est Molly, son ennemie juré, qu'il va lui annoncer devant toute la bande. Hardin a osé tout dévoiler de leurs moments intimes allant jusqu'à prouver le dépucelage de Tessa en exposant les draps souillés de sang. Tessa est anéantie par cette affreuse manipulation. Elle a voulu se persuader que les sentiments d'Hardin à son égard étaient sincère et découvre que tout cela n'était qu'une supercherie !! Sa mère l'avait pourtant prévenue que les intentions du jeune homme n'étaient pas bienveillantes...

Hardin, de son côté, est au plus bas. Il ne souhaitait pas que Tessa ait connaissance du pari qui avait été fait avec Zed. Il avait parié beaucoup d'argent sur "Qui des deux parviendrait à prendre l'innocence de Tessa ? A quelle vitesse allait-elle céder ?" Mais Zed tout comme Hardin va commencer à avoir des sentiments pour Tessa. .. A partir du moment ou Hardin va réaliser que Tessa lui est devenue indispensable, il va avoir le besoin de lui parler du pari, mais il ne trouvera jamais le bon moment pour l'en informer. C'est pour cette raison qu'il avait fini par éloigner Tessa des membres de sa bande et qu'il avait exigé d'eux qu'ils taisent cette histoire.

Tessa va rapidement pardonner sa faute à Hardin et ils vont reprendre leur relation tumultueuse. Il va n'avoir de cesse de la décevoir, et même en découvrant tous les actes immondes qu'Hardin a pu commettre par le passé, elle ne se résoudra pas à le quitter. Jusqu'au jour ou Hardin va aller trop loin et va briser sa belle, au point qu'elle partira pour de bon... Zed va s'empresser d'aller consoler la pauvre Tessa qui appréciera sa présence pour l'aider à surmonter sa rupture. Zed est terriblement beau, gentil, attentionné, un Hardin version gendre idéal. Il est parfait pour Tessa, ce qui va lui faire envisager l'éventualité d'une possible relation avec lui... Mais Hardin va enfin prendre conscience de ce qu'il a perdu et réaliser qu'il doit à tout prix changer si il veut rendre Tessa heureuse. A partir de cet instant, il va se battre plus que jamais pour qu'elle lui revienne et qu'elle ne le quitte plus jamais !!

Tessa pourra-t-elle donner énième chance à Hardin ? Va-t-elle préférer démarrer une relation plus stable avec le doux et tendre Zed ? Quelle rencontre choc fera-t-elle à la fin de cette saison ?

Extrait :

J'adorerais voir à quoi nous ressemblons maintenant, moulés l'un contre l'autre et pourtant si distincts. Le contraste entre sa douce peau si pâle et l'encre noire qui couvre la mienne lorsqu'elle promène ses mains le long de mes bras doit être saisissant. Les ténèbres à la rencontre de la lumière, la perfection et le chaos, c'est tout ce que je crains, tout ce que je veux, tout ce dont j'ai besoin. [...] "De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles"

*****

Une deuxième saison vraiment très longue même si elle n'était pas désagréable. Je suis ravie d'avoir pu retrouver tous les personnages que j'adore et j'étais très impatiente de savoir quelle tournure allait prendre la relation entre Tessa et Hardin après la révélation qui m'avait laissée sans voix !! De nombreux rebondissement dans ce roman mais aussi quelques scènes que je n'ai pas forcément trouvé utiles et qui ont donc fait traîner l'histoire en longueur. Les réactions des personnages principaux sont parfois un peu "Too Much" et ils ont parfois poussé le conflit beaucoup trop loin à mon goût. J'ai apprécié l'alternance entre les deux personnages. En effet, à la fin de la saison 1, j'ai eu de très gros doutes sur la sincérité d'Hardin. J'ai pris beaucoup de plaisir à vivre ce second opus tantôt de son point de vue tantôt de celui de TessaCette passion est totalement destructrice, ils en sont conscient mais la puissance de leur sentiment leur empêche d'y mettre un terme. J'ai souhaité à plusieurs reprises que Tessa abandonne Hardin et trouve le bonheur dans les bras de Trevoir le gentleman ou  bien du diablement sexy Zed, qui ont, chacun à leur façon, les qualités requises pour la rendre heureuse. Mais Hardin est tellement malheureux sans Tessa, au point qu'il ne sait plus exister sans elle... Je n'ai donc pas pu me résoudre à apprécier le fait que Tessa flirte avec un autre !!

Je vais bien évidemment continuer à suivre leurs aventures car je pense que l'auteur n'a pas encore fini de me surprendre !! A suivre...

Dates de lecture : Du 20/03/15 au 26/03/15


Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'auteur sur Facebook/Twitter

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig