samedi 24 janvier 2015

Que ta volonté soit faite - Maxime Chattam #1

 

Date de sortie : 02/01/2015
Editions : Albin Michel
368 pages


Résumé :


« Les enfants de toute l’Amérique avaient le Croquemitaine pour se raconter des histoires qui font peur, à Carson Mills, ils avaient Jon Petersen. » Pour son vingtième roman, Maxime Chattam s’amuse à dresser le portrait d’une petite ville du Midwest américain des années 60 jusqu’au début des années 80, avec pour fil rouge l’évolution de Jon Petersen, un pervers psychopathe, de son enfance jusqu’au point culminant de sa sinistre carrière criminelle.

Ma note et mon avis :


7/10


Après lecture du premier chapitre je me suis demandée si j'étais dans le bon état d'esprit pour continuer à avancer dans l'histoire. On sens dès le début que l'on entre dans l'esprit d'un pervers psychopathe et dans un univers sombre. Un personnage mystère nous conte l'histoire de Jon Petersen, qui découvre à son plus jeune âge le plaisir pervers qu'il prend à dominer les êtres vivants. Nous le suivrons plusieurs années durant et supporterons la lecture des sévices et des souffrances qu'il fera subir à ses proches et aux personnes qui croiseront son chemin.
J'ai vraiment apprécié l'écriture, l'ambiance et les personnages. L'auteur nous plonge dans son univers à nos risques et périls. La fin de l'histoire ma réellement surprise et légèrement déçue, c'est pour cette raison que je ne donne pas une note plus élevée. Je dois avouer que Maxime Chattam nous prouve une fois de plus qu'il est capable d'écrire des choses dans des styles totalement différents. Je vous conseil ce roman sans hésitation.

Dates de lecture : Du 10/01/15 au 16/01/15


1 commentaire:

Amazon.fr