Croqueuse de livre et plus encore !

mercredi 1 mars 2017

Cinéma : Split (2017)


Date de sortie : 22/02/2017 (1h57)
Réalisateur : M. Night Shyamalan
Acteurs principaux : James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley
Genres : Thriller, Fantastique, Epouvante-horreur

Synopsis :

Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.



Mon avis :
Je ne vous cache pas que je suis fan de James MacAvoy, tant par son jeu d'acteur que par son sex-appeal. Il était donc hors de question que je passe à côté de Split, surtout après avoir vu la bande-annonce ! Si vous ne connaissez pas M. Night Shyamalan, il a réalisé, entre autre, "Sixième Sens", "Incassables" et "Le Village".

Je savais que James MacAvoy était un acteur fabuleux et dans ce rôle je l'ai trouvé spectaculaire. Il a su s'approprier chacune des personnalités de Kévin qui souffre d'un Trouble Dissociatif de l'Identité. J'ai été effrayée, parfois séduite et même attendrie par les différents personnages.

La cerise sur le gâteau avec Anya Taylor-Joy que je voyais pour la première fois à l'écran. En plus d'être d'une beauté à couper le souffle, elle joue un personnage à la fois fort et brisé. Elle a su me bouleverser par son histoire.

J'ai été totalement emportée de la première jusqu'à la dernière minute. J'étais presque déçue que le film se termine !! Avec de surcroît, une fin inattendue !! Mon seul regret est de ne pas avoir pu faire connaissance avec les 24 personnalités de Kévin  (seulement 5-6) mais ce n'est qu'un détail.
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig